jeudi 7 mai 2020

les gestes barrières à l'école primaire




cycle II
vidéo

comptine du lavage des mains
mais le ver de terre gigote avec un seul t!


J'ai prévenu l'auteur sur YouTube et corrigé la coquille 
sur la planche ci-dessous :




♫chanson♫




♫chanson♫




♫chanson♫


♫chanson♫



♫chanson♫






 cycle III
♫chanson♫



chorégraphie


♫chanson♫

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'ai trouvé cette comptine tellement chou que j'ai envoyé à Fiston le lien de la vidéo ainsi que les planches corrigées (elles sont téléchargeables sous la vidéo) pour Choupinou.
      à chaque action, sa planche dessin et à la fin la planche récapitulative (c'est elle que j'ai mise sur le blog)!

      Supprimer
  2. J'avais repéré une affiche avec les animaux. Une différente de celle là. Par contre je ne me vois pas apprendre une chanson là dessus à mes GS CP. je pense qu'on aura envie aussi de parler d'autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec l'aide d'une chanson apprise en commun, il est plus facile d'intervenir en cas d'erreur d'un ou plusieurs enfants...il suffit d'entonner la partie de la chanson concernée au lieu d'élever la voix!
      Je dis ça parce que c'est ma manière de fonctionner...mais chacun fait comme il l'entend!

      Supprimer
    2. Et à mon avis, les petits retiennent bien mieux lorsqu'ils chantent!

      Supprimer
    3. @Cathy moi je fonctionnais comme toi
      d'ailleurs je chantais tout le temps " pour rassembler" ,pour se déplacer ,se calmer, pour se laver les mains (oui déjà )etc etc

      Supprimer
  3. Et oui ! Ils sont très importants ces gestes !!! Très bien la chanson !!! Merci Cathy. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En apprenant aux petits une chanson à gestes, on fait fonctionner la mémoire visuelle, auditive et kinesthésique!
      Bref, on met le paquet pour qu'ils la retiennent...

      Supprimer
  4. Qu'est-ce que je suis contente de ne plus travailler... ça va être galère ...


    Gros bisous et excellent 8 mai.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dit la même chose à Zhom!
      Je ne m'y vois plus...
      Bonne journée et gros bisous ♥

      Supprimer