samedi 2 mai 2020

pêle-mêle





Seul le masque Nounours, cousu par ma grande soeur
respecte les normes AFNOR!
Les trois autres sont en coton mais peut-être pas 120 fils.
Ils n'ont pas été réalisés selon le modèle trois plis préconisé par l'Afnor.



Après avoir fouillé nos armoires, nous avons mis la main 
sur un vieux drap housse 100% coton mais passablement usé.
Les draps sont normalement 120 fils d'après ce que j'ai lu...
Je vais voir ce que je peux en faire!
à suivre donc au prochain épisode...







Ces photos ont été prises il y a quelques temps
avant les averses de ces derniers jours!
Zhom a construit sur la terrasse un bac
afin d'y entreposer momentanément l'excédent de terre.
Il lui reste maintenant à aplanir et mettre à niveau... 





La commande faite à Décathlon par Internet a été annulée.
L'axe du pédalier est en rupture de stock 
et ça ne me sert à rien de me faire livrer les roulements seuls!
Le bruit est tellement insupportable que Zhom s'exhile 
dans le jardin lorsque la météo le permet!
Moi, je mets la musique plus fort
mais ça ne couvre pas les couinements du vélo d'appartement...
dur, dur de continuer ainsi et jusqu'à quand?

    
    




    

salade Alaska- pommes de terre- oignon- salade verte et rouge

lentilles- mâche- saucisse- mesclun

mâche- haricots verts- salade Alaska- oeuf dur

mâche- laitue- maïs- saumon- germes de soja

mâche- pommes de terre- haricots verts- haricots rouges- oignon

pommes de terre- oignon- thon- oeufs durs- olives

mesclun- oignon- pommes de terre- thon au basilic- haricots rouges

pommes de terre- thon- oignon- lentilles


Voici les dernières salades composées que nous avons mangées!
Tu peux toutes les retrouver et bien d'autres encore
dans mon article salades d'été de juillet 2013
puisque je les y ajoute au fur et à mesure!



Nous regardons la saison 4 "The Last Kingdom" sur Netflix.
Cette série britannique est l'adaptation des "Histoires Saxonnes" de Bernard Cornwell.
(Grande-Bretagne IXe et Xe siècles)
Uhtred de Bebbanburg, né dans une famille de lords saxons en Northumbrie, 
est capturé très jeune et élevé par des Danois. 
Spolié de ses biens par son oncle, il entame son périple vers le nord pour accomplir son destin : 
venger la mort d'Earl Ragnar, le chef danois qui l'a élevé 
et reconquérir ses terres ancestrales saxonnes de Bebbanburg.





36 commentaires:

  1. Hum ! Les merveilleuses salades !!! Elles sont belles et donnent très envie ! miam-miam !!! ... le jardin avance bien !!!! Bravo !!!! ... le masque que ta grande soeur t'a fait est aux normes AFNOR... le top !!!! .... La série sur Netflix doit être très intéressante !!!! Et ton vélo qui couine ... il en faut de la motivation !!!! Gros bisous à vous deux et bon samedi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais certaine que les salades te plairaient! ☺☺☺☺
      Bonne journée et gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Le tuto de ta nièce ne serait plus valable ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est toujours valable!
      C'est moi qui n'ai pas utilisé le tissu adéquat pour le confectionner...
      Va lire ceci au sujet de la confection des masques, c'est intéressant ☺☺
      Bises

      Supprimer
  3. waouhhhhhhhhhhhhhhhh les travaux au jardin impressionnant!!
    ça va être super

    et beau bravo ++++

    les salades sont très appétissantes

    pas cool pour le vélo

    je passais en coup de vent , d'où ce commentaire en "vrac "aussi !!
    je repasse mieux demain détailler

    bisous à tous les 2 en attendant
    et toujours de supers ours animés pour illustrer bravo !

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais pas la salade Alaska enfin si je connais mais pas sous ce nom
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ajouté à ma salade une ou deux cuillères de salade Alaska en barquette achetée dans le commerce (carottes, ananas, chair de crabe et surimi) histoire de l'agrémenter un peu! <( ̄︶ ̄)>
      gros bisous

      Supprimer
  5. Zhom est un grand travailleur votre jardin sera magnifique !
    Les salades j'aime je piocherai dans chaque ce que j'aime !
    Et pour les masques il suffit de mettre ton tissu en double c'est ce que j'ai fait !
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tissu est déjà en double Mitou! ¯\_(ツ)_/¯
      Certains masques ont échoué au test du briquet : tenter d'éteindre le briquet en soufflant sur la flamme visage masqué...
      Bon dimanche
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  6. Oh mince, quelle tuile, toi qui adores tellement faire du vélo !
    Par contre je n'arrive pas à me faire à tous ces portraits de mes ami(e)s masqués...
    Les sourires me manquent !!!
    Quand je pense comment on a râlé contre la burka et le nikab...
    Bon allez j'arrête de faire du mauvais esprit ! :-)
    Bisous ma Cathy
    •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en fais tout de même mais l'entrain n'est pas toujours là avec ce vacarme épouvantable (θ෴θ*)
      Tes amis partagent leurs réalisations sur la toile et échangent conseils et/ou tutos.
      C'est ainsi qu'il faut le voir et puis c'est provisoire!
      Et puis tu exagères un chouïa : burka et nikab couvrent les cheveux et le front...
      Bisous ma belle ( ˘ ³˘)♥

      Supprimer
  7. C'est très actif par chez vous..

    Depuis ma 1ère confection de masques, je n'ai pas recommencé... mais zhom a trouvé de l'élastique.
    Normalement le tissu extérieur utilisé est tissé serré donc ça doit être bon.
    Tu prends goût à la couture ?
    Tu pars d'un carré de combien de cm car je les trouve plus grands que les miens ?

    Zhom ne se laisse pas abattre non plus et il abat un travail phénoménal.

    Zut pour ton vélo !
    Moi c'est mon ordi qui est parti en réparation ... le disque dur est Hs... :-(

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le modèle en bas et à droite : un rectangle de 24x32 plié en deux tuto expliqué par ma nièce infirmière ( Oth en a fait plusieurs!) + élastiques oreilles
      Le modèle en bas à gauche cousu par ma soeur selon les recommandations de l'Afnor : 2 carrés de 20x20 superposés + élastiques tête et nuque
      Le modèle en haut et à gauche : 1 rectangle de 24x32 plié en deux + élastiques oreilles
      Le modèle en haut et à droite : un rectangle de 20x36 plié en deux + lanières tissu
      Si tu as besoin des vidéos, dis-le moi!
      Fais le test du briquet comme expliqué à Mitou plus haut, pour savoir si ton masque est ou pas "une passoire"...
      Il faudra que tu nous montres le boulot de ton Zhom!
      Mince pour ton PC...
      Gros bisous et à demain ♥

      Supprimer
  8. ça a le mérite d'être clair ...
    Je connais le test de la flamme.
    J'ai pris du tissu d'ameublement pour l'extérieur (fil serré).
    De toute façon, ce qui est bon un jour, ne l'est pas le lendemain... pfffff

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu plusieurs articles à propos des masques à couture sagittale : ils sont déconseillés...
      Quel modèle as-tu choisi?
      Gros bisous ヽ(◉◡◔)ノ

      Supprimer
  9. Que c'est compliqué ces histoires de masques ! J'en ai une pleine tête des essais ce ma mère ! Hi hi !
    Zut zut pour le vélo ! Je croise les doigts ...
    Appétissantes salades !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rien de le dire! ¯\_(ツ)_/¯
      Dis à ta maman de consulter le site que j'ai indiqué à Oth en réponse à son commentaire!
      Il n'y a guère de solutions pour le moment au sujet du vélo d'appartement ... (๏̯͡๏)
      gros bisous

      Supprimer
    2. Oui c'est ce qu'elle avait regardé en fait. elle nous a d'abord fait les masques du CHU de Grenoble , franchement très difficiles à supporter car très épais, et passe maintenant aux 3 plis.

      Supprimer
    3. Merci pour ta réponse Sun! (ᵔᴥᵔ)
      Bonne soirée et gros bisous ♥‿♥

      Supprimer
    4. moi j'ai en fait 2 "vrais" seulement et c'est ceux là et au contraire je les trouve parfaits

      Supprimer
    5. Qu'appelles-tu 2 vrais seulement? Je n'ai pas bien compris...
      deux masques chirurgicaux achetés?
      deux masques tissus achetés?
      deux masques que tu as réalisés selon les normes?

      Supprimer
    6. je n'ai fait (cousus)que 2 masques (qq essais anecdotiques avec foulard etc/ quoique le modèle soutien gorge est SUPER confortable )
      selon le patron du CHU de Grenoble comme dit plus haut dans les commentaires
      eh si je les trouve ajustés confortables (pas trop épais)et facile à faire

      que 2 car ...................
      *soucis m'ont empêchés +
      * on sort pas donc ...
      * et R veut plus que j'en fasse

      Supprimer
    7. j'ai rien acheté
      je suis pas sortie
      et loin de tout
      et ... hier sortie mais pour autres choses mais déjà rupture de stock de toute façon

      Supprimer
    8. Si j'ai bien compris, ceux que tu trouves parfaits en attendant d'en acheter sont les 2 que tu as réalisés selon le patron du CHU de Grenoble...
      C'est bien ça? ฅʕ•ᴥ•ʔฅ

      Supprimer
    9. oui je répondais à vos commentaires / pas confortables
      etc
      je risque pas d'en acheter là je sors plus
      pour ...
      et de toute façon y en a pas ici

      Supprimer
    10. on doit en avoir 2 (lavables)de la mairie
      à suivre
      pas bien là peux pas rester à ordi à plus tard

      Supprimer
  10. Oui moi aussi je veux bien savoir ceux que Barbara trouve parfait ;)Merci !

    RépondreSupprimer
  11. pardon pas revenue ordi ne lis que maintenant et là pas trop possible non plus
    je réponds vite du coup

    RépondreSupprimer
  12. ps nouvel article reçu ce matin du Monde dans ma boite mail
    clic ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais le patron mais merci tout de même pour le lien ٩(⁎❛ᴗ❛⁎)۶

      Supprimer
    2. j'ai pas fait suivre pour les patrons mais pour l'article

      bisous

      Supprimer
    3. Oui, l'article est très intéressant et assez complet!
      formes du masque, choix des matières pour tissu et filtre, les différents niveaux de protection et l'entretien du masque.
      J'y ajouterai :
      - comment le mettre?
      - comment l'enlever?
      - comment le stocker après le lavage et pour une prochaine utilisation?

      gros bisous ♥

      Supprimer
    4. @ils ont fait d'autres articles très nombreux sur ça aussi :)
      à demain pour les autres réponses là pas possible bisous B

      Supprimer