jeudi 9 janvier 2020

Playlist pour vélo d'appartement 104 # UN SOIR DE PLUIE

                      
J'ai commencé le vélo d'appartement le 23 août 2017.

J'ai augmenté la distance peu à peu (8- 10- 12- 15- 17 puis 21 km) ainsi que la résistance (2- 3- 4- 5 et maintenant 6 en sachant que ça va jusqu'à 8). J'utilise le I-Pod shuffle au moins 5 à 6 fois par semaine pour pédaler en rythme car ça m'aide!

Nous nous retrouvons comme chaque jeudi et j'ai le plaisir de vous faire découvrir les musiques sur lesquelles je pédale...

Vous y trouverez un pêle-mêle qui me ressemble entre musique disco et variétés.
Faîtes-moi part de vos avis! Vous aimez, ne connaissez pas ou bien vous détestez? 




Un soir de pluie









21 commentaires:

  1. une chanson que je connais et apprécie depuis sa sortie
    passe souvent dans "N'oubliez pas les paroles " sur France 2

    RépondreSupprimer
  2. Adepte comme Barbara de "N'oubliez pas les paroles " je révise régulièrement cette chanson c'est bon pour la mémoire à défaut de pédaler ! lol
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie cette émission tout autant que vous deux! 。◕‿◕。
      Bonne soirée et gros bisous

      Supprimer
  3. Voilà une chanson que je connais mais je n'aime pas trop les cuivres.
    Je te souhaite une douce nuit et te fais de gros bisous !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok pour la trompette mais le saxophone c'est un instrument de la famille des vents(à anches ) bonne journée

      Supprimer
    2. @ Lavandine : le saxo me remue de l'intérieur ¯\_(ツ)_/¯ gros bisous et belle journée!

      @ Barbara : c'est exact! pensées et gros bisous ლ(´◉❥◉`ლ)

      Supprimer
    3. @Cathy je suis bien placée pour le savoir :)

      Supprimer
    4. en fait j'aurais dû même préciser de la famille des bois
      ;)

      Supprimer
    5. Oui, le saxo est un instrument à vent appartenant à la famille des bois : "Il doit cette particularité à une partie de son bec, fabriquée en bois de roseau, alors que le reste de l'instrument, au contraire, est fait de métal (cuivre, laiton, argent...). Ce bout de bois, appelé l'anche, est d'ailleurs indispensable pour obtenir le son particulier du saxophone."

      Supprimer
    6. je ne suis pas totalement d'accord
      ce n'est pas le bec qui est en roseau
      il existe des becs de différents matières métal bois même cristal verre etc
      l'anche est bien un roseau travaillé mais amovible qui se glisse dans le bec et varie selon instrument, l'instrumentiste, l'humidité, etc etc !
      bisous amovible

      Supprimer
    7. les anches proviennent des cannes de Provence nous sommes la région la plus réputée au monde pur leur fabrication oui oui !
      cliqueici

      Supprimer
    8. Tu en sais bien plus que moi à ce sujet et je te fais entièrement confiance! ☺☺☺☺☺

      Supprimer
  4. J'adore, mon grand est musicien, trompette, trombone, harmonica et chant, et cette chanson j'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles souvent de ton grand et je le vois sur ton mur FB : tu peux être fière de lui! ☺☺☺☺☺

      Supprimer
    2. Merci Cathy, comment va ton zhom??
      Bsous

      Supprimer
    3. ça va, merci Odile! ♥
      un peu fatigué par l'installation du ballon d'eau chaude qu'on a dû changer...
      Je t'embrasse!

      Supprimer