vendredi 31 janvier 2020

Hayao Miyazaki et les studios Ghibli


Hayao Miyazaki, né le 5 janvier 1941 à Tokyo, est un dessinateur, réalisateur et producteur de films d'animation japonais, cofondateur du Studio Ghibli avec Isao Takahata.

2 sites pour en savoir plus : ici et











Sur NETFLIX


Dès le 1er février :
Le Château dans le ciel
Mon Voisin Totoro
Kiki la petite sorcière
Souvenirs goutte à goutte
Porco Rosso
Je peux entendre l'océan
Les contes de Terremer


Dès le 1er mars 2020
Nausicaä de la vallée du vent
Princesse Mononoke
Mes voisins les Yamadas
Le Voyage de Chihiro
Le Royaume des Chats
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
Le Conte de la princesse Kaguya


Dès le 1er avril
PomPoko
Si tu tends l'oreille
Le château ambulant
Ponyo sur la falaise
La colline aux coquelicots
Le Vent se lève
Souvenirs de Marnie



J'aime beaucoup cet univers et toi?


15 commentaires:

  1. je le connais de nom surtout
    et comme pas netflix ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as jamais eu l'occasion de voir un DVD?
      J'ai souvent mis Kiki la petite sorcière à mes élèves ☺☺☺☺

      Supprimer
    2. j'ai pas de lecteur de dvd
      non on est pas des extra terrestres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      (enfin on nous en avait offert un mais marche pas bien
      nous on préfère enregistrer
      j'ai vu qq séquences déjà

      et ça repassera


      re passera

      Supprimer
    3. On enregistre également, c'est bien pratique!
      Comme ça, on zappe la pub....Quel bonheur!
      gros bisous ♥

      Supprimer
    4. et surtout de regarder ce qu'on veut au moment ou on le veut
      d'enregistrer un 2e programme le jour où 2 choses

      et commencer avant 21h15..... Bisous B

      Supprimer
  2. Moi pas avoir nerveux donc moi pas connaître 😉
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ????????????????????????????????
      MOUARF Il me faut un décodeur là......
      Je te souhaite également un excellent WE et t'embrasse ♥

      Supprimer
  3. Je ne connais pas … on est de la vieille école (lol) ...Douce chandeleur par chez toi Cathy .
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas faire des crêpes Suzette, recette donnée sur ton blog?
      gros bisous et bon dimanche ♥

      Supprimer
  4. Univers tout à fait inconnu pour moi ... Je crois vraiment qu'on doit vivre sur deux planètes différentes ... lol
    Il ne me reste plus qu’à t’embrasser et à te souhaiter un bon dimanche.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sais-tu que tu commentes tout de même mon blog depuis plus de 9 années?
      ça commence à faire un bail ♥♥
      gros bisous et belle journée!

      Supprimer
    2. Tu me l'apprends ....
      Alors toi aussi la Lorgnette...
      Tu ne savais pas que les contraires s'attirent ...

      Je te souhaite un bon mardi et t'embrasse bien fort.
      Lavandine

      Supprimer
    3. Je souhaite qu'on puisse encore continuer longtemps de partager ainsi toutes deux sur nos blogs!
      Gros bisous et bonne journée ♥

      Supprimer