jeudi 16 janvier 2020

abonnement Pomme d'Api et plaisir de lire






Choupinou grandit (notre petit-fils de 3 ans qui vit à Montréal) et l'abonnement POPI se termine bientôt, alors nous avons choisi POMME d'API pour 2020. 
Ses parents l'emmènent chaque dimanche à la bibliothèque et lui achètent de nombreux livres. 
Chaque soir, ils lisent une histoire avec lui!
Quand nous sommes là-bas, c'est moi la conteuse et je ne boude pas mon plaisir!



Choupinou est ravi de recevoir chaque mois un magasine à son nom : 
POPI et prochainement POMME d'API.
On souhaite lui donner le goût de la lecture car c'est pour nous une richesse et une ouverture d'esprit. 




Les livres sont mes amis. Certains m'ont marquée davantage comme "Tistou les pouces verts" , "Qu'elle était verte ma vallée" , "L'allée du Roi", "Sacajawa", "Les Enfants de la Terre", "Les ateliers de Dame Alix", les livres de Jean Diwo, ceux de Jeanne Bourin et tant d'autres....!
J'ai écrit un commentaire chez Célestine
"J'aime tant la lecture que de 18 à 57 ans, j'ai appris à lire à des générations d'enfants! Au-delà du simple décodage, j'aime à penser que je leur ai transmis le goût des mots et le plaisir de lire ♥"






L'abonnement d'un an à Pomme d'Api (11 numéros) revient à 65 € en France et 51,68$CAD au Québec l'équivalent de 35€ environ : cherchez l'erreur?


16 commentaires:

  1. Ah oui erreur il y a ....
    Et dans le Lot et Garonne à ton avis ? MDR
    Chez nous Chounipnet lit beaucoup aussi mais la lecture à haute voix reste difficile. Il y a un blocage qui même avec ma patience ne se résout pas.

    Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un très beau et bon jeudi !
    Je t’embrasse.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lecture à haute voix est un exercice particulier...Pour faciliter celle-ci, tu peux lui faire faire des exercices de discrimination visuelle sous forme de jeux, c'est plus amusant et tout aussi efficace ☺☺
      gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Chez nous pour le moment ils sont déjà trop grands 9 et 8 ans et demi la lecture à voix haute pour Téo tous les soirs depuis le CP et tout va bien .
    Louise est encore trop petite pour lire par contre elle adore qu'on lui raconte des histoires !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 8-12 ans c'est l'âge parfait pour Images Doc : https://www.bayard-jeunesse.com/magazines-enfants/images-doc-tout-un-monde-de-decouvertes/
      Louise est comme Choupinou, avide d'histoires ♥
      gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou chère Cathy ! C'est super cet abonnement Pomme d'Api que vous avez pris pour votre petits fils !!! Les moments de lecture des adultes aux enfants sont des moments si agréables et renforce la complicité. Et puis quoi de meilleur que d'intéresser un enfant à la lecture ? C'est super ! Aller régulièrement à la bibliothèque emprunter des livres est tellement enrichissant aussi ! ... la différence de prix de l'abonnement entre la France et le Québec pose question en effet !!!! gggrrrr !!! ... Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Oups ! je fais des fautes : "moments si agréables et renforceNT la complicité"... ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à qui cela n'arrive-t-il pas?
      Merci pour ton commentaire ☺☺
      Excellent WE et gros bisous ♥

      Supprimer
  5. J'ai vu ton commentaire chez moi
    et pardon pour ma réponse tardive :

    « Pardonne moi de n'avoir pas vu ton commentaire, j'ai eu des jours un peu perturbés ces temps-ci...
    Tu as raison, ma Cathy, la lecture, c'est la vie !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆ »

    RépondreSupprimer
  6. Ici c'est le monde de la lecture ��
    Zhom et moi nous lisons beaucoup et nos enfants (de plus de 35 ans )lisent beaucoup aussi. Eux plutôt sur une tablette mais mon mari et moi, nous sommes toujours aux livres papier.
    Nos fils ne sont pas parents mais ils ont des filleules et avec elles, la série des lecteurs-trices continue ��
    Il y a des livres à tous les étages : rez, 1er, 2ème et même au grenier surtout ceux de Zhom car moi je fais des échanges avec des amies et je vais à la bibliothèque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite, j'ai dévoré la bibliothèque rose puis verte et enfin Rouge et Or...
      J'ai désormais des meubles de bibliothèque IKEA bien remplis, vais également à la médiathèque et apprécie le contact physique avec le livre!

      Supprimer