dimanche 12 janvier 2020

On s'habitue au confort!



Allumer la lumière électrique ou avoir de l'eau chaude est tellement "normal" qu'on ne l'apprécie même plus à sa juste valeur sauf lorsqu'on en est privés!




Nous sommes restés 48 h sans eau chaude le temps de racheter et d'installer un nouveau chauffe-eau...
mais quelle galère!



On avait changé le joint et effectué un détartrage il y a 5 mois...mais cette fois-ci, c'est le fourreau qui est le responsable de la panne! 
Comme le chauffe-eau a plus de 8 ans, on a jugé hasardeux de changer la pièce et on a choisi la sûreté : un chauffe-eau neuf. 






Je ne m'imagine même pas vivre sans eau courante, électricité, tout à l'égoût etc...
et toi? mouarf ʘ‿ʘ

21 commentaires:

  1. C'est vrai tu as raison Cathy, on se fait à tout notre confort, onn'y pense même plus mais quand on en est privés là on se dit "comment je ferais sans" ! ... Super le nouveau chauffe-eau !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce confort est un acquis auquel on ne pense pas...
      Nous avons des automatismes!
      La preuve : sachant que le courant est coupé, on appuie sur l'interrupteur sans même réfléchir!
      sachant que l'eau est coupée, on ouvre tout de même le robinet ou on tire tout de même la chasse d'eau...

      Supprimer
  2. heureusement que vous avez une remorque sinon il aurait fallu attendre encore plus longtemps une livraison

    ayant plusieurs fois eu cette année soit plus d'eau soit plus d'électricité soit des soucis de ce type je partage tout à fait

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai toujours froid, je pense que je ne supporterais pas ça.
    Jeune, chez les lutins et les guides ça ne posait pas de problème de se laver à l'eau froide mais maintenant ce n'est plus possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais apprécié de me laver à l'eau froide et encore moins maintenant...
      Je suis tout aussi frileuse que toi et l'humidité me fait beaucoup souffrir : les doigts surtout :(

      Supprimer
  4. Quand nous avons refait le seul WC de la maison on a mis la cuvette dans le jardin sur un regard de gouttière le tuyau d'arrosage comme chasse d'eau et un rideau devant 😁 Nous étions à 6 à l'époque et on a pris çà à la rigolade ! Pour la salle de bain idem on s'est douché dans le même coin avec le même tuyau mais c'était l'été ! Quand on vieillit on préfère le confort c'est vrai !
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouarf, j'imagine la scène et vos fous rires ☺☺☺☺☺
      Gros bisous

      Supprimer
  5. C'est quand on est privé des choses que l'on découvre et prend conscience de leur importance dans la vie de tous les instants … désormais tu es parée Cathy !
    Bonne semaine dans la douceur hivernale par chez nous!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Il est certain que l'on apprécie le confort minimum; ce serait la galère sans tout cela bisous Cathy, comment va ton zhom?

    RépondreSupprimer
  7. Le nôtre a plus de 25 ans et je crains le jour où il rendra l âme.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. waouh! Le prochain ne tiendra jamais aussi longtemps, c'est certain...
      Vous le détartrez régulièrement et changez des pièces pour qu'il arrive à ce record de longévité?
      gros bisous ♥

      Supprimer
  8. Rien du tout...
    Quand je dis 25 ans, c'est la durée qu'on est dans la maison. Avant il a pu "vivre " un bon moment (10, 20 30 ans..... ?)!
    Zhom ne veut pas le changer car installer un nouveau est compliqué dans les branchements.

    RépondreSupprimer