mardi 14 janvier 2020

Notre jasmin d'hiver






Le jasmin d'hiver (Jasminum nudiflorum ) est une plante grimpante rustique qui résiste au froid (-15°). 
Ses fleurs jaunes inodores apparaissent en hiver et ses feuilles au printemps. 
C'est une espèce originaire de Chine introduite en France en 1844.

19 commentaires:

  1. Super ce jasmin d'hiver dans votre jardin !!! ça fait toujours très plaisir de voir des touches de couleur jaune alors qu'on est en hiver. Gros bisous Cathy et belle journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. côté jaune bientôt le mimosa ici :)

      Supprimer
    2. @ Nancy : Ça met un peu de vie dans le jardin durant la saison hivernale! ☺☺ J'espère que tout va bien pour vous à Canberra maintenant...gros bisous

      @ Barbara : Je ne supporte pas l'odeur du mimosa!

      Supprimer
    3. @Cathy Nancy est revenue à Camberra ?
      je croyais qu'elle était partie à Sydney?

      Supprimer
    4. Elle est revenue à Canberra hier ou avant-hier! ☺☺

      Supprimer
  2. j'adore je rêve d'en avoir un
    super odeur

    mais pas d'endroit entre autres bisous

    merci du partage il a bien pris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jasmin d'hiver est inodore...Par contre, au printemps, le seringat dégage un parfum exquis! ʘ‿ʘ

      Supprimer
    2. oui j'ai vu après car j'ai cherché des infos sur @
      :)

      Supprimer
  3. On a un jasmin blanc qui sent un peu mais de loin pas comme le jasmin odorant.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Oh trop cool quand on passe à côté quel doux parfum 😉 nous avons un oranger du Mexique qui sent divinement bon et qui résiste bien aux basses températures
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre jasmin d'hiver est inodore!
      On aime bien aussi l'oranger du Mexique : c'est odorant et résistant ☺☺☺☺
      gros bisous

      Supprimer
  5. Magnifique !! Çà fait toujours plaisir des leurs ou des arbres en fleurs l'Hiver!!!!
    Çà met une touche de gaîté !!!!
    Bisoudoux, ma Cathnounourse!!!!🤩😘😍😉😅🙋🏼‍♀️

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les fleurs d'hiver. Elles mettent de la gaité dans les coeurs.
    Bisous ma Cathy
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer