vendredi 28 décembre 2018

le métro de Montréal

Paris
Montréal


Le métro de Montréal est un réseau de transport en commun qui dessert l'île de Montréal ainsi que les villes québécoises de Laval et de Longueuil depuis le 14 octobre 1966. Le métro sur pneumatiques entièrement souterrain est géré par la Société de transport de Montréal : la STM.



Le métro comporte 4 lignes : orange, bleue, verte et jaune. 


Nous sommes sur la ligne orange Métro Laurier.



Le métro est relié aux 32 km de galeries souterraines.
Nous avons chacun une carte OPUS achetée 6 $. 
Elle est valable pour le métro et les lignes de bus.
Nous la créditons à chaque fois de dix passages pour 28 $.




  • Le tarif par passage revient à 2,80 $ plutôt que 3,25 $.

  • Les rames ne sont pas cloisonnées 
  • et je trouve ça très sécurisant!




9 commentaires:

  1. Je trouve que c'est cher pour du transport en commun, je suis pour la gratuité des transport, si on veut que la pollution des villes baisse il faut faire des actions sur les transports en commun pour que les gens le préfère à la voiture.
    Par contre le métro sur pneumatique, ça doit être plus doux que le métro sur rail
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ticket bus-métro-RER à la journée pour nous rendre à Paris nous coûte presque 19 euros par personne. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la gratuité des transports en commun :)
      J'aime bien le métro pneumatique et ce qui me plaît par-dessus tout, c'est que les wagons ne sont pas cloisonnés...
      Amic@lement

      Supprimer
  2. Vu le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque jour vous ne devez pas utiliser beaucoup le métro.
    Gros bisous et agréable journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Je vous que vous êtes tout près de deux stations au nom d'universités très réputées au niveau de la pédagogie : Sherbrooke et Mc Gill !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà passée devant en effet.
      C'est le pays entier qui est réputé pour sa pédagogie en fait!!!

      Supprimer
    2. beaucoup/ maternelle et surtout/ handicap aussi j'ai(vais) des ouvrages

      Supprimer