lundi 24 décembre 2018

incursion en Ottawa : visite de la brasserie Beau's



Nous avons loué une voiture et sommes partis visiter la brasserie artisanale Beau's 
qui se trouve à 102 km de Montréal. Pourquoi cette brasserie plutôt qu'une autre?
Nous aimons beaucoup la LUG-TREAD!  







La boutique

Tu peux goûter 10 bières en dégustation gratuite, manger un oeuf mariné dans la bière pour un dollar 
ou bien payer pour boire davantage. 
La boutique propose des T-shirts, bonnets, 
verres, chopes, bouteilles de bière à la vente.





La visite gratuite dure 20 mn.


La bière est fabriquée à partir de 4 éléments principaux :

- l'eau, qui est l'élément principal

- le malt, c'est à dire de l'orge germé et torréfié, 
qui va donner la consistance au produit

- le houblon, qui va donner de l'amertume 
et une partie de la saveur. 
Il permettait également autrefois la conservation de la bière.

- la levure, qui permet la fermentation et qui donne une grande partie de la saveur.









Nos achats

1 T-shirt et une chope pour moi et un verre de bière pour Zhom!



J'aime également la IPA (India Pale Ale) ainsi que la Sapporo et la SOL!







Nous avons peu marché : 2,6 km

8 commentaires:

  1. Je te laisse le monde souterrain je ne pourrais pas y rester il me faut de l'air et surtout la lumière naturelle ! J'aurais beaucoup de mal à vivre là bas !
    Gros bisous et joyeuses fêtes avec ta famille
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi : Tu t'es trompée d'article!!! :)
      Bon réveillon
      merci et gros bisous

      Supprimer
  2. Une visite qui me semble très intéressante, je n'ai jamais gouté la bière Canadienne, mais il y a aucune raison qu'elle soit moins bonne que les autres, aujourd'hui je ne bois plus de bière du tout, l'eau me convient très bien.
    Je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille de très belles fêtes de noël, est ce Z'hom qui va revêtir l'habit de père noël pour Choupinou?
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bière Canadienne est excellente!
      On en trouve partout contrairement aux autres alcools qui ne se vendent que dans les SAQ : société d'alcools du Québec.
      Choupinou n'était pas très rassuré lorsqu'il a été photographié dans les bras du Père Noël alors non!
      Bon réveillon
      Amic@lement

      Supprimer
  3. Une visite qui m'aurait plu.... j'aime tout ce qui est tourisme industriel ou artisanal.
    C'est bon l'oeuf mariné ?

    Bon lundi et belle veillée de Noël.
    Je t’embrasse.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La visite était intéressante et l'oeuf mariné dans la bière excellent!
      un petit goût sucré surprenant...
      Bon réveillon et gros bisous

      Supprimer
  4. Joyeux Noël et bon réveillon à tous.
    Plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer