samedi 29 décembre 2018

faire ses propres pâtes fraîches



Fiston et Zhom nous ont préparé des pâtes fraîches : des spaghettis. 
Ils nous les ont concoctés avec une sauce bolognaise!
On en refera sûrement à la maison par la suite...



625 ml de farine
4 oeufs battus
15 ml d'huile d'olive
sel



C'est Choupinou qui tourne la manivelle au début!
et il a du mal à la lâcher...






ça a été mangé très vite, signe que c'était bon!

Il a neigé hier et aujourd'hui il fait -6°!
photo au petit matin

Les trottoirs sont nettoyés par une petite déneigeuse!
Elle passe tellement vite que je n'ai pas encore réussi à la photographier...



pantalon + salopette de ski

   

15 commentaires:

  1. Que des bonnes choses à manger à voir merci pour tes partages Cathy bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cela te plaise Odile et je t'embrasse fort! ;)

      Supprimer
  2. Les pâtes faites maison sont bien meilleures que les pâtes du commerce et en plus il y a l'amour du cuistot dedans ce qui les rend encore meilleures.
    Pour le déneigement des rues et des trottoirs je pense que nous aurions quelques leçons à prendre chez nos amis.
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos cousins québécois se moquent gentiment des "maudits français" totalement dépassés par une bordée de neige!!!
      Amic@lement

      Supprimer
    2. Ils ont bien raison, je peux te dire que moi qui suis né dans les Vosges et ai roulé en hiver dans 30 cm de neige, je souris aussi quand je vois certaines routes paralysées par 2 cm de neige, je ne sais pas si nos cousins pratiquent aussi, mais dans certaines régions les gens sont habitué à attendre que les lacs et les cours d'eau soient gelé pour pouvoir circuler, et rouler sur la glace est plus périlleux que sur la neige
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    3. J'ai vu des gens prendre leurs patins à glace pour patiner dans le parc en face de chez Fiston!
      Les gens prennent leurs skis et partent la fin de semaine à la montagne.
      J'ai vu énormément de pick-up...
      Amic@lement

      Supprimer
  3. Nous avons la même machine à pâtes. Normalement les laisse sécher.
    Agréable journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Super les pates fraîches en famille !!! :-) Ces vacances au Québec l'an dernier devaient être très très chouettes !!! GROS BISOUS !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en a gardé des souvenirs inoubliables! ♥♥
      Vivement les prochaines...
      gros bisous

      Supprimer