lundi 17 décembre 2018

brunch et magasinage à Montréal






Hier, nous avons pris un brunch au restaurant L'Inconnu 5115 Boulevard St Laurent. 
J'ai choisi une omelette aux épinards accompagnée de pommes de terre sautées avec de la salade verte et Zhom des oeufs miroir avec une saucisse du bacon des pommes de terre sautées, de la salade verte ainsi qu'une crêpe au sirop d'érable!







Nous avons ensuite rejoint à pied le Downtown avec ses grands magasins. 
Le Comptoir de la Baie d'Hudson est l'équivalent des Galeries Lafayette ou du Printemps à Paris. 
On y a acheté un des cadeaux de Noël pour Choupinou (la boîte à outils) et des mitaines pour moi.







Fiston a fait des achats dans une épicerie japonaise pour nous préparer le soir même des Sukiyaki Udon

C'était délicieux! La recette est .




A la fin de l'après-midi, on avait marché 13,6 km...On a pris le métro au retour.


Paris


Montréal

Y'a comme un p'tit air de ressemblance, non?

17 commentaires:

  1. Choupinou va devenir un aussi bon bricoleur que son papi si vous lui offrez déjà une boite à outils.
    Passez un bon séjour
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci hihi :)
      Il aime imiter son papi qui bricole, qui cuisine...
      amic@lement

      Supprimer
  2. Ya se ve que lo estais pasando fenomenal bien comidos y bien paseados Me gusta la caja de herramientas jiji el peque va a salir arquitecto ingeniero como su abu Besitos para todos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lo estamos pasando fenomenal, verdad! :)
      Al pitufo, le gusta tambien jugar al cocinero como su padre cuando el tenia dos anos!!!!
      besitos

      Supprimer
  3. Choupinou est comme Lyam, mon arrière petit fils qui aide son papy, mon grand, a bricolé !! Que de bonnes choses à manger et que de kilomètres !!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai regardé ta recette de sukiyaki udon ... m'a l'air fameux ça ... Je note
    Mais par contre la nana qui a fait la vidéo comment dire ....

    Douce journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fiston m'a donné ce lien car elle cuisine bien, le reste n'a guère d'importance...
      Bisous

      Supprimer
  5. Le petit bonhomme a bien grandi .... c'est un vrai garçon à présent. Quand commence l'école au Canada ?Profitez-en bien ...
    Sais tu que je ne reçois pas toutes tes notifications mais c'est peut-être normal.
    Douce journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a bien changé! Il n'y a pas de maternelle ici et l'école commence à cinq ans. On a vu une cour d'école primaire totalement verglacée où les enfants jouaient et couraient :)
      gros bisous

      Supprimer
  6. Le commentaire dci-dessus estestiné à l'article précédent mais pas moyen de le laisset en bonne place ! Il est sytématiquement effacé. C'est ce qui a dû arriver la dernière fois quand j'ai commenté. Aujourd'hui je revois plus mon com .. mouarf ...

    Douce journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais au mieux, je consulte les articles chaque jour...
      Belle journée et gros bisous

      Supprimer
  7. Et moi je viens corriger mes fautes ;-)
    dci-dessus estestiné = destiné
    le laisset en = laisser
    sytématiquement = systématiquement

    je crois que je me suis un peu énervée ce matin MDR
    Bisous

    RépondreSupprimer