mercredi 26 décembre 2018

ce qui diffère : unités de volume et de capacité, le courant électrique






L'once est une unité de masse dont la valeur est comprise entre 24 et 33 grammes (oz). 
Au KEG steakhouse, Zhom avait un contrefilet New-York de 12 oz! 
Une once liquide (oz liq) est une unité de volume équivalente à 28,41 ml. 
A la brasserie Beau's, nous avions 2 onces de bière en dégustation gratuite!
Le courant est ici en 110 volts. 
Pour charger tes appareils (smartphone, PC portable et batterie APN), 
mieux vaut prévoir un transformateur de courant. 
Il y en a plusieurs là où nous logeons!





Voici ce que Fiston utilise pour la cuisine!






15 commentaires:

  1. Je ne sais pas si c'est uniquement chez moi ou si c'est pareil pour tout le monde, mais je n'ai plus une seule image qui apparait sur les blogs
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon blog est d'un triste sans les N'Ours :(
      J'ai dû désactiver Adblock mais il s'est passé quelques heures avant que je comprenne...
      Amic@lement

      Supprimer
  2. Voici j'arrive à lire ton article, il s'agissait d'une erreur chez moi, c'est adblock qui me bloquait toutes les pages de blog, je viens de le désactivé et tout fonctionne normalement.
    Pour les unités de mesures oui ils suivent les normes anglaises, j'avais étudié toutes ces mesures dans mon apprentissage, car de simples vis ne suivent pas les mêmes normes que nous et quand tu veux changer un écrou tu n'as pas intéret à te planter. Par contre ce qui me surprends c'est qu'ils soient toujours en 110 volts, j'ai du mal à m'imaginer de nous éclairer sous cette tension et il vous faut en permanence un transformateur, c'est un peu pénible
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non Claude ce n'est pas "chez toi" c'est sur tous les blogs google blogger je m'en suis aperçue hier soir (mais c'était peut être depuis le matin alitée tout jour pas venue avant réflexe 1 voir suer les blogs autres ok puis je suis allé sur le forum google où confirmation c'est général donc rassurant ils vont réparer ça (l'an dernier à même époque je crois me souvenir qu'il y avait eu un bug aussi avec les commentaires

      Supprimer
    2. @ Claude : ça ne me gêne pas du tout d'utiliser un transformateur! C'est aux touristes de se plier aux habitudes du pays et non le contraire ...

      @ Barbara : merci pour le lien! :)

      Supprimer
    3. Barbara, merci pour l'information, j'avais trouvé la parade en désactivant Adblock, mais ça ne fonctionne pas sur tous les sites, ce matin chez Marie Minosa rien ne s'affiche, j'espère qu'ils vont vite solutionner le problème.
      Cathy, oui je te comprends et tu as raison, c'est aux visiteurs de se plier aux habitudes, mais moi j'ai toujours la mauvaise habitude de raisonner en terme de sécurité, un courant en 110 volt te colle si tu prends un coup de jus, alors que le 220 va te repousser, il y avait plus de morts d'électrocution avec le 110 volts, avec le 220 si tu es au sec tu prends une chataigne qui fait bien mal et c'est tout, mais bon on ne passe pas sa vie à mettre les doigts dans les prises électriques
      Bonne journée à toutes les deux, Babara et Cathy
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    4. merci @Claude pardon mais là soucis et pressée

      Supprimer
    5. @ Claude : Merci pour ton éclairage!
      Amic@lement

      Supprimer
  3. sinon merci Cathy oui c'est un peu .... galère ça !! et les recettes en "cup" aussi !!

    RépondreSupprimer
  4. En France nous avons aussi les mesures...comme fiston.

    J ai repéré la levure venant de France...
    Gros bisous et agréable journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi :) On lui a ramené tout plein de paquets de levure...
      J'aime bien les cups et les trouve jolies!!!
      Je t'embrasse

      Supprimer
  5. ma location fournit les transformateurs ? c'est chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sun, c'est une petite prise adaptateur qui coûte trois fois rien...

      Supprimer