lundi 31 décembre 2018

incendie nuit du 29 au 30



A 3h 35 du matin, dans la nuit du 29 au 30, j'ai été réveillée par une odeur suspecte de brûlé et des fumées âcres dans le studio. Nous nous sommes habillés et nous sommes sortis rapidement. Les pompiers arrivaient! C'était un feu de cheminée dans la maison voisine. 


location rue Brébeuf







Les maisons étant en bois, il y a un risque que le feu se propage rapidement par les toits et les murs.
Ils ont bien sûr coupé l'électricité et le gaz du pâté de maisons.
On a compté 13 véhicules de pompiers, 1 grande échelle, des policiers, des ambulanciers, des journalistes, un bus sécurité incendie dans lequel nous nous sommes réfugiés quelques heures avant de pouvoir retourner dans le studio (qui heureusement n'a pas été endommagé!). Il faisait très très froid et il y avait beaucoup de verglas...






   







J'ai fait ce que j'ai pu avec mon modeste appareil photo et mes doigts engourdis par le froid...


14 commentaires:

  1. ben dis donc quelle histoire ! franchement les photos on s'en moque ; ce qui compte c'est qu'il n'y ai pas eu de blessées ni trop de dégâts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun blessé mais l'appartement est fichu ainsi que celui du voisin du dessus...

      Supprimer
  2. J'espère qu'il ni y a pas eu de blessé, le matériel est peu de chose face à la vie, j'espère aussi que les victimes de se sinistre on un toit pour les accueillir, quoi qu'il en soi cette fin d'année 2018 aura un gout amer pour ces pauvres gens.
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le propriétaire tenait les mêmes propos!
      Il habitait là depuis 30 ans, on sentait de la tristesse et de l'émotion dans sa voix ...
      Amic@lement

      Supprimer
  3. Ouf vous n avez rien mais peut etre que vos voisins n ont plus de toit et ça aussi c'est embêtant avec le froid et le verglas.
    Ici aussi c'est épique. Prenez bien soin de vous.
    Agréable journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Ouh lala ! vous n'avez pas eu trop peur ? Vous vous en souviendrez !!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle "aventure" désagréable ! Heureusement pas de blessés !
    Nous avons vécu une expérience similaire lors d'un de nos séjours à Paris.
    L'alarme incendie c'était déclenchée un matin alors que j'étais prête à passer sous la douche...je crois que je n'ai jamais été si vite pour m'habiller ( un peu à l'as de pique, je dois bien l'avouer) et descendre du 4eme étage. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habillée comme un as de pique ça va!... tant que tu es descendue habillée hihi :)
      L'alarme incendie du propriétaire, elle, ne s'est pas déclenchée!!!

      Supprimer
  6. Vaya noticia!!!! Menos mal que no has pasado nada grave y que estais todos bien que es lo principal Espero que se quede en un mal episodio y que sigáis disfrutando de vuestras vacaciones y de la familia Besitos para todod

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias Conchi <3
      Te mando un abrazo muy fuerte de nuestra parte!

      Supprimer