vendredi 28 décembre 2018

Pancakes au sirop d'érable



pancakes

Pour une douzaine de pancakes, il vous faudra :

190 g de farine
30 cl de lait
10 g de levure
10 g de sucre
1 oeuf
45 g de beurre fondu
6 g de sel

Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel.
Incorporez le lait, ajoutez les oeufs battus puis le beurre.
Faire cuire dans une poêle graissée.


miam, slurp! ☺☺
Nous avons pris le petit-déjeûner chez les parents de Choupinou 
où nous étions invités pour déguster des pancakes!




Nous avons marché 3,6 km.

22 commentaires:

  1. On en salive, j'imagine que vous rapporterez du sirop d'érable dans vos bagages car en France on a bien du mal à trouver des conditionnements comme au Canada, il faut dire qu'ils cuisinent beaucoup avec ce sirop
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cathy je repasserai un ..... supplémentaire ce matin ajouté au reste + des rdvs prévus et pas prévus ( ...)pas temps détailler

      @Claude si si on en trouve facilement désormais c'est à la mode
      bonne journée et ????? à ????

      Supprimer
    2. @ Claude : On en ramènera, c'est certain même si en France on en trouve facilement!
      Ce que Zhom préfère, ce sont les biscuits secs fourrés à la crème d'érable...

      @ Barbara : à dès que possible ;)

      Supprimer
    3. j'ai regardé du coup le mien
      il est bien importé du Canada

      Supprimer
  2. Ma belle-fille est canadienne, ils retournent en famille au Canada! Les canadiens sont très gentils et j 'aime leur sirop d 'érable bisous à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont très aimables!!!!!!!!!!!
      De quelle province est ta belle-fille?
      gros bisous

      Supprimer
  3. Alors là rien que pour cela je braverai le froid. C'est mon petit déjeuner favori quand nous sommes à l'ouest :-)
    Merci pour la recette et gros becs Cathy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouarf!!! Marité :)
      C'est un petit-déjeuner excellent, comme je te comprends :) ...
      gros becs pour toi aussi

      Supprimer
  4. Là j adhère...tu penses bien!
    Gros bisous et agréable journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te fais un pancake au chou kale?
      nan, je te taquine...
      gros bisous

      Supprimer
  5. Bonsoir Cathy,

    Désolée mais je ne peux mettre de com sur ta page depuis un certain temps à cause des images qui s'affichent lorsque je veux publier, il les refuse à chaque fois aussi voici mon com sur ta recette …

    Nous apprécions beaucoup les pancakes et en dégustons chez nos enfants en Angleterre lorsque nous nous y rendons, c'est ma belle fille anglaise qui nous les a fait connaitre il y a quelques années de cela mais je n'en n'ai jamais réalisé : merci pour ta recette qui est alléchante (lol) !
    Bises pour une douce fin d'année par chez toi, j'espère que j'aurai plus de chance une prochaine fois sur tes pages pour commenter !

    Nicole du blog cheznous62

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton mail :)
      J'ai fait un copier-coller...
      Je sus désolée d'apprendre que tu as des difficultés à publier un commentaire sur mon blog, snif :(
      Je t'embrasse fort et te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!

      Supprimer
    2. @Nicole essaie d'appuyer sur la touche PUBLIER sans répondre au chapka parfois ça fonctionne
      ps 2 tu es bien identifiée avec ton compte Google?

      Supprimer
    3. et ne PAS cocher la case "je ne suis pas un robot" quand on est identifié par blogger

      Supprimer
  6. Merci à toutes deux … à mon prochain commentaire je testerai ton idée Barbara, merci de te préoccuper de mon problème !
    Belle fin d'année à vous deux, je reste en pause de blog jusque l'Epiphanie.
    Bises de ma campagne ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci Barbara, je me suis connecté à mon compte google et en appuyant sur "publier" comme tu le proposais mon com est bien parti … C'est génial ton idée !
      Bises à toi et au plaisir !
      Nicole

      Supprimer
    2. Je suis contente que Barbara ait su t'aider!
      Bon réveillon et gros bisous

      Supprimer
  7. Moi aussi j'adore les biscuits secs fourrés à l'ėrable ! Des amis m'en ont rapportés en 2016, 2017 et 2018 ! Miam slurp !

    RépondreSupprimer