jeudi 1 juin 2017

notre seringat







Le nom seringat vient de la coutume ancienne qui consistait à évider les tiges de leur moelle pour en faire des seringues.
Le seringat se nomme aussi jasmin des poètes et son nom latin est Philadelphus. Dans le langage des fleurs, le seringat est le symbole de la mémoire, sans doute en raison de son parfum très persistant dont on se souvient longtemps.
J'adore son parfum!!!
Mais tout ça, je te l'ai déjà dit...😉






19 commentaires:

  1. il est magnifique j'imagine l'odeur hummmmmmmmmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Qu'est ce que un arbre à mouchoirs? C'est la première fois que j'entends ce nom
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    2. ça

      https://www.rustica.fr/tv/arbre-aux-mouchoirs-davidia-involucrata,5197.html
      bonne soirée Claude

      Supprimer
    3. Je ne connaissais pas non plus, merci Barbara!!! ☺☺

      Supprimer
  3. J'ignorais totalement que l'on évidait les tiges de seringua pour en faire des seringues, c'est une plante qui diffuse un bon parfum au jardin, mais dans un vase à la maison ça doit être entêtant
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère les fleurs du jardin aux fleurs coupées...
      Je porte un parfum à base de jasmin, c'est une fragrance que j'adore!

      Supprimer
    2. Moi aussi je préfère voir les fleurs dans leur milieu naturel ou au jardin, c'est la qu'elles sont les plus belles
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
  4. Moi aussi j'adore le jasmin. On a un faux jasmin, un peu moins odorant mais qui commence à fleur.

    Gros bisous et belle après-midi.

    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je tanne mon mari pour en avoir un mais on n'a ni place ni mur ...

      Supprimer
    2. Nous avons un jasmin d'hiver et le seringat ☺☺☺
      Le mur n'est pas une nécessité...notre seringat n'en a pas toujours eu un auquel s'adosser!

      Supprimer
    3. ah mais je viens de lire ça
      http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/seringat-ou-jasmin-des-poetes
      pas possible
      trop sec
      trop soleil
      (pas endroit non plus je reconnais de toute façon)
      bises

      Supprimer
    4. Ton jardin est beau et bien fleuri, ne regrette rien! ☺☺☺☺
      gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Moi aussi j'adore le parfum du seringat et chez ma maman il y en a un qui date de ma jeunesse...
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui il sent merveilleusement bon
    je le sais car j'ai le même ! lol
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer