mercredi 28 juin 2017

fête de l'Aïd


L'Aïd célèbre la fin du jeûne du mois de Ramadan.
Merci à la maman de Riyad pour les gâteaux 
offerts à toutes les enseignantes de l'école!


17 commentaires:

  1. C'est une fête qui se fait dans le partage. J'imagine que ces douceurs ont été partagées avec la classe
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants reçoivent des cadeaux le jour de l'Aïd!
      Ces douceurs ont été partagées entre enseignantes et autres personnels de l'école.

      Supprimer
    2. Oui ça fait un peu comme noel pour les catholiques. Les gâteaux c'était donc pour remercier les enseignantes et le personnel de l'école, c'est une charmante attention
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
  2. j'établirais plus un parallèle avec Pâques car qui suit la période de carême(jeûnes privations prières ) "sacrifices" puis fête du partage ,don

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les biscuits maghrébins.

    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes préférés sont les zlabias et les cigares : une tuerie!!!
      Je t'embrasse ☺☺

      Supprimer
    2. Trop tard ma belle, j'ai déjà pris 1 kg!! ☺☺☺☺

      Supprimer
  4. Bonjour Cathy,
    Oui, le ramadan était un peu difficile la dernière semaine où il a fait très chaud.
    Les gâteaux qu'on prépare, on les partage avec les amis, les voisins et la famille.
    je t'embrasse et te souhaite un très bon week-end ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après plusieurs journées de canicule, les températures ont baissé de 10° et il a beaucoup plu...
      Je t'embrasse aussi et te souhaite un bon WE ♥♥

      Supprimer