jeudi 8 juin 2017

La cathédrale de la mer Ildefonso Falcones




 C'est au XIVe siècle et à Barcelone, que s'entremêlent la construction de la cathédrale Santa Maria del Mar et la vie d'Arnau Estanyol. Fils de paysan exilé et porteur de pierres avant de devenir Consul de la mer, il sera confronté à la Grande Peste, à la persécution des Juifs ainsi qu'à l'Inquisition. 


J'ai bien aimé ce roman de l'Espagne médiévale!

11 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce roman médiéval, mais je me souviens avoir déjà une belle trilogie sur une légende qui se déroulait au Moyen-Âge, ces trois romans très impressionnants, plus de 1000 pages chacun, m'avaient passionnés, je n'arrivais plus à en décrocher
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Pour Claude, je suppose qu'elle parle des piliers de la terre de ken folett que je n'ai jamais réussis à terminer :-(
    Le moyen âge m'intéresse en histoire et architecture mais la littérature me laisse froide !

    Gros bisous et excellente journée.

    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il s'agissait d'une épopée romanesque faite à partir de l'histoire des princes de Salm, ces livres que possédaient mon père ont subitement disparus après son décès et je n'ai pas pu les récupérer, c'était un conteur local qui avait écrit ces livres, mais je ne me souviens plus ni du nom de l'auteur ni du titre des livres, mais je cherche toujours car j'aimerais me replonger dans cette lecture
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    2. @Lavandine : Claude est un homme! ☺☺
      @Claude : je connais seulement "Anna et le Roi" adaptation d'un roman au cinéma et à la TV

      Supprimer
    3. et Anna et le Roi ne se déroule pas au Moyen-Age...

      Supprimer
    4. @Cathy quand @Lavandine disait "elle" elle parlait de toi je crois :o)

      Supprimer
    5. Faudra qu'on lui demande, mouarf!! ☺☺

      Supprimer
  3. Oups une faute d accord de pp.
    Réussi
    Désolée claude
    Chez nous la principauté de salm salm. Je ne sais pas s'il y a un rapport avec les princes de Claude.

    Bisous et bon dimanche.
    Lavandine

    RépondreSupprimer