lundi 12 juin 2017

jolie tortue, d'où viens-tu?


Mais? une tortue se promène dans mon jardin...
d'où vient-elle?
à qui appartient-elle? s'est-elle sauvée?






14 commentaires:

  1. Elle a du quitter le jardin de son propriétaire, peut être entendras tu parler d'un voisin qui recherche sa tortue, autrement il faudra te renseigner pour lui permettre de préparer son hibernation dans de bonnes conditions, je ne pense pas que les températures de la région soient très adaptées pour ce reptile
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais en effet très surprise de découvrir cette tortue dans mon jardin. Elle s'est certainement égarée mais personne n'est encore venu la réclamer...

      Supprimer
  2. c'est une tortue d'Hermann dont la détention est réglementée
    (pas sûr que le propriétaire s'en vante)
    http://www.tortue-hermann.eu/fr/la-tortue-d-hermann/commerce-et-conditions-de-detention_30.html
    et non elle n'a rien à faire dans cette région en effet
    elle s'est très certainement sauvée c'est généralement ce qu'elles font !
    ;o(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet très ressemblant à la photo du site...

      Supprimer
    2. c'est certain !
      ici il y en a(avait :o( ) à l'état sauvage justement c'est un des animaux emblématiques des Maures

      Supprimer
    3. Il semblerait que si c'est un animal né en captivité il doit être obligatoirement pucé, je pense que la meilleur conduite à tenir est de s'adresser à un vétérinaire qui pourra identifier l'animal ainsi que le nom de son propriétaire, maintenant si c'est un animal importé illégalement, il saura quoi en faire, mais si cette tortue reste dans ton jardin il ne faut pas rester sans rien faire. Un coup de fil chez un vétérinaire et tu auras plus d'informations
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    4. Jolie tortue n'est plus là...
      Elle a déserté notre jardin : pas de potager ni de salades à croquer...

      Supprimer
    5. Je pense que c'est aussi bien qu'elle ai déserté ton jardin, je craignais qu'elle ne devienne une source de soucis, peut être est elle retournée à l'endroit d'ou elle s'était échappé
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    6. Jolie tortue est qui sait rentrée au bercail...
      Longue vie à elle!!

      Supprimer
  3. C'est en effet une Hermmann et je crois qu'on n'a plus le droit de les acheter. Elle doit venir du voisinage.

    Gros bisous et beau début de semaine

    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lavandine on n'a jamais eu le droit de les acheter !
      c'est un animal sauvage
      bon dans la réegion y a ???)une tolérance quand des nées déjà en captivité etc (et puis celles recueillies lors des incendies
      mais concernant la législation regarde mon lien
      entre autres
      bisous

      Supprimer
    2. @ Merci pour le lien Barbara! Je t'embrasse! ☺☺
      @ Lavandine : Bonne fin de semaine et gros bisous

      Supprimer
    3. de rien :o)
      bises et bonne soirée
      repose toi !

      Supprimer
  4. J'ai lu Barbara. Je me souviens quand j'étais jeune ( il y a donc très très longtemsp ... lol); les gens en possédais chez eux. Ma tante en a une une ou deux pendant très longtemps.

    Mais peut-être y-a-t-il d'autres tortues qui leur ressemblent.

    Belle journée et gros bisous.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer