jeudi 1 juin 2017

fabriquer un hand-spinner











C'est grâce à Stella que je peux me lancer dans cette activité, mon épaule et mon bras ne me permettant pas de faire tout cela...

Merci à elle pour tout ce travail de préparation! 👍




matériel nécessaire

- du carton
- une paire de ciseaux
- des feutres
- un cure-dents
- 3 pièces de un centime
- de la colle
- 2 petits anneaux













Aujourd'hui, nous faisons la décoration et le découpage!













Demain, nous collerons les pièces, le cure-dents et les anneaux!



Avec des bouchons, cela fonctionne plutôt bien en toupie au sol mais pas à la main...




Le papa de Madison lui a fabriqué un handspinner en bois.
C'est très ingénieux!




12 commentaires:

  1. C'est une très belle initiative, ça montre au moins aux enfants que l'on peut se faire plaisir sans toujours acheter, et qu'elle fierté pour eux de pouvoir jouer avec un jouet qui ne ressemble pas aux autres
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude ☺☺
      Les enfants sont contents!
      Je cherche un objet à coller au centre dessus et dessous : certainement un bouchon de bouteille d'eau minérale...
      Je vais tester ce WE!!

      Supprimer
  2. oh ils doivent être super contents dis donc

    donc encore des mouvements impossibles? des douleurs?
    pas cool :o(
    j'espère que bientôt totalement remise

    à suivre donc
    bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore des douleurs importantes si je sollicite trop mon bras droit...Je ne peux pas attraper les assiettes dans le placard, ni ranger les draps dans l'armoire, ni essuyer une cocotte-minute ou bien une poële ou marmite en fonte...
      J'ai du mal à me coiffer : faire une queue de cheval ou bien un chignon relève de l'exploit!
      gros bisous

      Supprimer
  3. C'est de la folie en ce moment ces petits trucs! Mes petits fils en sont fous!
    Mais quelle belle idée de pouvoir les fabriquer : je leur montrerai mercredi prochain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ici là, j'espère avoir trouvé la solution!!
      Que placer au centre pour faire une sur-épaisseur?
      tentative de bouchons ce WE

      Supprimer
  4. Ah ben, voilà une très bonne initiative pour combler celles et ceux qui n'en ont pas !
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'amuse autant qu'eux et c'est tant mieux! ☺☺☺☺☺
      gros bisous et bon WE

      Supprimer
  5. Stella a bien travaillé. Travail minutieux car sinon ça ne tourne pas bien.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie sa présence et son implication dans la vie de la classe! ☺☺☺☺
      bon WE et gros bisous

      Supprimer