samedi 24 juin 2017

les épouvantails des CP


 activité : Découper, assembler et coller








22 commentaires:

  1. Les enfants vont pouvoir protéger les pots de fleurs de leur maman
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. C'est original, comme idée !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les élèves me parlaient des cerises abîmées par les oiseaux...papier alu et CD suspendus n'effraient plus ces gourmands volatiles...
      restaurant buffet à volonté ouvert 24h sur 24
      Nous avons enlevé nos deux cerisiers du jardin...

      Supprimer
    2. tout à fait ! cette année il y avait allez on va dire 10 cerises (oui il est mort) je me dis demain c'est bon je les cueille

      l'a midi plus une
      ils étaient passés avant
      j'en rage!!!
      grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

      Supprimer
    3. Il aurait fallu mettre un filet sur l'arbre, c'est le seul moyen de sauver quelques cerises, c'est surtout les étourneaux qui font la razzia
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    4. il ne reste plus qu'une branche sur le malheureux arbre...

      et je pensais les ramasser avant
      ;o)

      Supprimer
    5. les corbeaux, les pies, les coucous et les étourneaux : ils s'y mettent tous ici!!

      Supprimer
    6. plein d'oiseaux ici mais les cerises c'était les moineaux (que 10 sur la branche cqfd)

      Supprimer
  3. une année il y avait eu un concours "grandeur nature" pour les fêtes du printemps du village de beaux spécimens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons fabriqué "Lulu et Lala" en mai 2011 : un bon souvenir! ☺☺☺☺☺
      Ils n'étaient pas magnifiques mais c'étaient les nôtres!

      Supprimer
  4. Téo et Justine se régalent avec les p'tits ciseaux que j'ai acheté
    heureusement que j'avais gardé des restes de tapisserie alors on dessine et on coupe !
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. Chez moi il y a du papier recyclé jusqu'à la fin de mes jours. Je garde tous les papiers écrits que sur une face.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais ça à l'école et l'autre face sert de papier dessin ou brouillon!
      Bonne semaine ☺☺

      Supprimer
  6. comme lavandine
    même pour imprimer des trucs pas vitaux recettes listes etc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as bien raison!
      Si tout le monde faisait un peu plus attention...

      Supprimer