dimanche 3 décembre 2023

Les clefs du Moyen-Age # 597

 

 Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.  Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...

  Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire! 

Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥


 

Le mot du dimanche 03/12/2023 est  : 

 "une estampie"

 Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire. Je posterai dorénavant la réponse le lundi soir!

 

Désolée pour mon retard...

Une estampie est une danse médiévale! 

Bravo à Lavandine 😊



20 commentaires:

  1. je connais l'estampe , l'estampille
    mais l'estampie non :)
    bon dimanche et à demain donc :)

    RépondreSupprimer
  2. On va arrondir le mot .... une estampille donc une signature ... C'est ça ?
    Sinon, je crois que c'est un genre de musique aussi mais est-ce que cela s'écrit ainsi ? Donc une chanson, un morceau de musique ou peut-être même une danse ?
    On verra demain !
    Faut que j'aille allumer la bougie.
    @mic@lement
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement, je n'ai aucune idée. Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fiston m'a dit que depuis une dizaine de jours, les enseignants sont en grève et réclament augmentation salariale et reconnaissance de leur travail...
      Bonne semaine et gros bisous

      Supprimer
  4. Encore un mot que je n' ai jamais entendu! Décidément...

    RépondreSupprimer
  5. Aucune idée cette fois ! 😀😘😘
    Bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  6. Pas de réponse ce soir ?

    Douce nuit !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  7. Coucou chère Cathy et merci d'enrichir notre vocabulaire ! BRAVO à Lavandine !!! Bonne journée et gros bisous ! :-)

    RépondreSupprimer