dimanche 17 décembre 2023

Mini-croissants au jambon moches mais bons

Mini-croissants au jambon


 1 pâte feuilletée

2 tranches de jambon

de l'emmental râpé

2 càs de crème fraîche

2 càs de moutarde

 



Diviser la pâte feuilletée en 16 triangles! 

Déposer 1 ou 2 petits morceaux de jambon sur chaque triangle.

Mélanger dans un saladier la crème fraîche, la moutarde, l'emmental râpé avec une tranche de jambon découpée en petits morceaux.

Placer 1 càc de ce mélange à l'intérieur de chaque triangle puis façonner le mini-croissant du mieux que vous pouvez. Enfourner 25 mn à 180°!

 

 


Ils sont moches mais bons!

La preuve : 4 ont déjà été engloutis

entre le four et l'assiette...

 

15 commentaires:

  1. mais non ils ne sont pas moches du tout et c'est rigolo car j'en ai fait qq uns hier aussi !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cathy !!! Ta publication me donne des idées pour les fêtes ! Merci pour ce partage en photos, ça met l'eau à la bouche !!! Bon début de semaine et gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille la couronne de jambon pour les fêtes : elle rend très bien aussi!
      https://cathnounourse.blogspot.com/2016/07/couronne-de-jambon.html
      Je t'embrasse ❤️

      Supprimer
  3. Vous n'y allez pas de main morte hihihi
    A choisir moches et bons ou beaux et dégeu ? lol

    Gros bisous.
    Bonne semaine.
    lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Le temps est reparti au gris sombre et il fait froid.

    NOEL approche et j'espère qu'on aura de la neige car j'aimerais avoir une bataille de boules de neige bien sûr.

    J'espère que tout va bien pour la préparation de cette fête.

    BONNE SEMAINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait beaucoup de brouillard aussi!
      Je n'aime pas trop la neige en région parisienne car il devient vite impossible de rouler : rien n'étant correctement prévu! et puis ensuite la neige fond assez rapidement et devient de la gadoue...
      Par contre, en montagne ou bien au Québec c'est super agréable et très beau 🐻🐻
      Bonne semaine à vous 2

      Supprimer
    2. Cathy mêmes remarques!
      à la montagne équipés oui (et skier)
      en ville, galère et gadoue
      et ici -sud est-en plus ils ne savent absolument pas conduire quand neige (déjà pluie = accidents)

      Supprimer
  5. La spécialité de notre fille pour l'apéro 😋
    Bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  6. Hum ! Hum! Miam miam !! J'adore !! Merci pour la recette bisous 🐻❤️😘

    RépondreSupprimer