dimanche 17 décembre 2023

Live up to your name

 

Ce drama de 2017 en 16 épisodes n'est pas un drama médical même si les deux protagonistes sont tous les deux docteurs. Heom Im exerce l'acupuncture en tant que docteur en médecine orientale au XVIe siècle à Joséon. Choi Yeon Kyung est une jeune chirurgienne cardio-thoracique dans le Séoul d'aujourd'hui. 

Heo Im voyage dans le temps par accident et se retrouve propulsé en 2017 où il rencontre Choi Yeon Kyung dont il tombe amoureux.


Le personnage de Heo Im est basé sur un vrai médecin de l'époque Joseon. On se rend compte de la pauvreté du peuple et de la manière dont les seigneurs les traitaient! On assiste à l'invasion japonaise et au massacre des villageois...




Le regard de Heo Im sur la modernité de notre monde donne des scènes hilarantes et m'a fait penser au film "les Visiteurs"! Cet acteur a un visage très expressif même si quelques scènes sont surjouées...

J'ai passé de bons moments avec cette série et la recommande sans hésiter.


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. As-tu déjà eu recours à l'acupuncture pour te soigner?
      Moi oui, plusieurs fois quand j'étais jeune et ça fonctionnait!

      Supprimer
  2. Voyage dans le passé ... ça me va pas que ce soir en coréen ou en français...
    Gros bisous.
    Bonne semaine.
    lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu préfères dans le futur? hihi 😋☺️😜😁
      Je t'embrasse!

      Supprimer