lundi 5 novembre 2018

les dictons, proverbes ou expressions qui m'amusent # 3


"avoir du sang de navet"

Le jus de navet est blanc et le sang rouge. Le rouge du sang symbolise la force, la vigueur et le courage. L'expression "avoir du sang de navet" est apparue au début du XXe siècle et signifie que l'on manque de dynamisme ou de courage.





14 commentaires:

  1. Je connaissais cette expression, bonne nuit Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas moi, je l'ai découverte il y a peu...
      Bisous de la bonne nuit!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Là n'est pas la question...
      C'est juste que ce légume (le navet) est vraiment déprécié!
      Un mauvais film est un navet.

      Supprimer
    2. Pauvre navet! Les autres légumes sont mieux lotis...

      Supprimer
  3. Oui mon père l'utilisait aussi quand je me plaignais d'avoir froid, il me disait alors "mais tu as du sang de navet"
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah...quand tu avais froid?
      Alors, j'ai également du sang de navet car le syndrôme de Raynaud fait que mes doigts sont glacés et blancs...☺☺☺☺☺
      @micalement

      Supprimer
    2. nan ça veut dire tu es une petite nature je pense dans la bouche du papa de Claude
      souvent entendue cette expression

      Supprimer
    3. Ah merci Barbara! Je ne l'avais jamais entendue...☺☺

      Supprimer
  4. Tiens c'est moi ce matin !
    Gros bisous et belle journée. Canal à nouveau indisponible à cette heure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand ton changement de plate-forme?
      Les essais fonctionnent bien?
      Bisou de la bonne nuit! ☺☺

      Supprimer
    2. hier Canalblog en maintenance je confirme

      Supprimer
    3. Je ne doutais pas de Lavandine! ☺☺
      Canalblog est souvent indisponible...

      Supprimer