samedi 10 novembre 2018

la peinture de nos volets





 Il a d'abord fallu ajuster la hauteur des volets car ils frottaient ... travail mal fait et payé bien trop cher ...
Nous nous serions bien passés de ce travail supplémentaire car le bois exotique pèse lourd!...


Il y a en tout 4 panneaux ce qui fait 8 faces à peindre!
 C'est un travail long et fastidieux! 


C'est Zhom qui s'en charge lorsqu'une fenêtre météo nous le permet! 


 Heureusement qu'il est plus habile que ces deux-là!...



Je posterai une photo lorsque tout sera fini!

19 commentaires:

  1. Bon courage à zhom et toi :) Très joli le ton choisi c'est un rouge?
    Bisous d'une petite coccinelle de Belgique ;) Ici pluie et bcp de nuages :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dame Pascale ☺☺
      C'est un rouge basque!
      On attend des éclaircies pour continuer...
      Bisous

      Supprimer
  2. Le résultat est beau, félicitation à vous deux
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, beau travail, et surtout beaucoup de courage!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. et ici on serait embêtés
      aucune fenêtre "éclaircies météo" depuis plus de 15jours

      Supprimer
    2. Je suis plutôt malhabile pour ça...
      On devrait avoir des journées sans pluie mercredi et jeudi!

      Supprimer
  5. Chez nous tu aurais eu le temps largement de peindre c'est notre premier jour de pluie depuis plusieurs mois !J'aime beaucoup ce rouge
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la couleur d'origine!
      Nous l'aimons aussi et n'avons pas eu envie de changer...☺☺
      gros bisous et bon dimanche

      Supprimer
  6. Très beau ton de rouge sur les volets, félicitation à ton homme. Bon week-end à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie LB! ☺☺
      Contente de te lire, comment vas-tu?
      Bon dimanche également

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Alors les courses avec ta petite-fille se sont bien passées?
      Merci, je lui dirai et t'embrasse ☺☺

      Supprimer
  8. Quand il y a 25 ans, on a retapé notre maison, j'ai fait une grand epartie des volets... C'est long mais heureusement pas très difficile. Super le rouge !
    Belle fin d'après-midi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je n'aime pas peindre et ne suis pas douée!
      Je lui laisse donc bien volontiers les pinceaux...
      Je vois que le rouge basque a plu à tout le monde et suis contente!!! ☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺
      à demain
      bisous

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci Freesia! ☺☺
      Bonne journée malgré le temps maussade et humide...
      bises

      Supprimer