lundi 5 novembre 2018

les dictons, proverbes et expressions qui m'amusent # 4





"prendre un va-te-laver"

recevoir un coup de poing en plein visage et saigner du nez...





11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne l'ai jamais entendu mais lu plusieurs fois notamment dans l'Assommoir de ZOLA!

      Supprimer
    2. j'ai pourtant lu l'Assommoir!
      bon c'est pas récent non plus

      Supprimer
  2. Comme Barbara je n'ai jamais entendu cette expression, mais je connais l'expression "bourre pif" qui veut dire la même chose
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ... jamais entendu !
    Gros bisous et belle journée. Canal a nouveau indisponible à cette heure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as certainement lu L'Assommoir d'E.Zola page 328
      Je t'embrasse!

      Supprimer
    2. Tu as parfaitement raison, je ne me souvenais plus de ce passage dans l'assommoir.
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    3. page 328 tu me fais rire ça dépend de l'édition !!

      Supprimer
    4. @ Claude : Bonne journée à Marie et toi!
      @ Barbara : mouarf ☺☺ c'est tout moi, ça!

      Supprimer