samedi 29 octobre 2016

passage à l'heure d'hiver





Voici un petit truc pour ne plus se poser la question!
Il faut avancer la montre en Avril et la reculer en Octobre!
Pensez donc à reculer vos montres et réveils ce soir...



18 commentaires:

  1. quoi y a encore des gens qui se trompent ;o)

    je connaissais l'astuce aussi (même si j'ai un autre moyen pour le retenir perso)
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle est ton astuce mnémotechnique?
      Bon dimanche et gros bisous

      Supprimer
    2. c'est une histoire perso qui m'est arrivée pour un changement d'heure qui fait que c'est gravé :o) (même 2 en fait je te raconterai à l'occas )
      MDR ton ajout dessiné je te l'emprunte tu veux bien ?

      ps y a aussi Jack qui a illustré ton anecdote mais le dessin est "hot" ;o)

      Supprimer
    3. Aucun souci, j'ai moi-même "emprunté" ce dessin à une amie belge sur FB!
      Celui de Jack, je le connaissais hihi ☺☺

      Supprimer
  2. J'adore les idées déplacer la maison et appeler un ingénieur de la NASA !
    Pour ma part dans ma précédente voiture, l'heure n'avait jamais changé ...je n'avais jamais compris comment faire. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ces dessins m'ont bien fait rire aussi! ☺☺☺☺
      Pour la voiture, tu aurais du l'emmener chez le garagiste : il y a tant d'électronique et d'informatique embarquée désormais...

      Supprimer
    2. je pense que consulter la notice suffit !!

      tiens c'est vrai faut que je le fasse aussi

      Supprimer
  3. Même si tu le répètes ton truc à chaque changement, je n'en souviens jamais ...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lavandine souviens toi que pour l'hiver on dort une heure de plus (on hiberne)

      Supprimer
    2. @ Lavandine : l'idée de Barbara me plaît bien! ☺☺☺☺

      @ Barbara : Je file regarder un film sur la 2, bises!

      Supprimer
    3. regardé aussi car des acteurs que j'apprécie donc forcément bien

      pas été déçus extra!

      Supprimer
    4. Pas de souci pour retenir le truc de Barbara.

      Bisous et belle soirée.

      Supprimer
    5. hihi ☺☺☺☺ j'en étais sûre!
      bises

      Supprimer
  4. Je retiens cet astuce !
    Bizarrement mon ordinateur lui a reculé de deux heures dans la nuit de samedi à dimanche! Du coup il est en retard d'une heure :)!

    RépondreSupprimer