samedi 29 octobre 2016

Livret Scolaire Unique (LSU) et livret One Click



A ce jour, le LSU n'est toujours pas prêt...du moins dans mon académie!



Le nouveau Livret Scolaire Unique de l'école et du collège est un outil développé par l'Education Nationale. Il permet de rendre compte aux parents des acquis et des progrès de leurs enfants.  Avec cette application, les enseignants pourront saisir et enregistrer les résultats des élèves et les parents pourront consulter ces informations via Internet. Ce nouveau livret devrait être accessible aux professionnels courant premier trimestre de la rentrée 2016.



Je me suis donc tournée vers le livret One Click. Il est totalement gratuit et prochainement ses données seront même exportables vers le LSU. 
Les créateurs du livret (une Professeure des Ecoles et un expert technique) les distribuent gratuitement sans vendre de service associé et n'ont aucun accès aux données enregistrées en local sur votre PC.
J'ai apprécié la simplicité (un tuto en PDF ainsi qu'une aide en ligne) ainsi que l'utilisation nomade entre autres...☺☺ et je vais le recommander à mes collègues!
Mes livrets de la première période sont faits et je suis très satisfaite ☺☺









5 commentaires:

  1. ça devait déjà être mis en place dans les années 1990 sur papier
    je me souviens les avoir remplis transmis etc...


    je lirai mieux ton article tout à l'heure
    mais déjà bravo :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le LPP Livret Personnel de Compétences était une nouveauté de la rentrée 2010. Son utilisation a été simplifiée en 2012/2013. Il est maintenant inclus dans le Livret Scolaire Unique.

      Supprimer
    2. ça existait alors avant sous un autre nom !
      je me souviens avoir potassé dessus lors de groupes de travail aussi !

      Supprimer
  2. Chez nous c'est le flou artistique le plus complet. ..
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et mi-décembre, ils nous diront de les remplir en urgence!
      La prise en main de l'application prend tout de même quelques jours...
      Bonne soirée

      Supprimer