samedi 4 novembre 2023

Twenty-five twenty-one


 



Ce drama de 2022 en 16 épisodes  décrit l’amitié puis l'amour de Na Hee Do (une passionnée d'escrime qui atteindra les plus hauts sommets) et de Back Yi Jin (issu d'une famille aisée mais ruinée par la crise économique de 1997).  

On entre dans ce drama en catimini par le biais de la fille de Na Hee Do qui lit le journal intime de sa mère! Cela nous permet de suivre le groupe de jeunes dont Na Hee Do faisait partie. Les thèmes abordés sont les suivants : premier amour, amitié, rêves, violence physique des profs envers les élèves, déceptions, espoirs, désillusions et conflits durant l'adolescence.

 


A travers ce drama, j'ai découvert le monde de l'escrime, sport français que je connais peu. L'utilisation du français avec l'accent coréen : "prêtes, en garde, allez!" ainsi que le dialogue de Na Hee Do avec un français qui ne trouvait plus sa valise m'ont beaucoup plu!

 



10 commentaires:

  1. Un beau partage et des découvertes pour toi. Bon weekend et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbes dessins de nours . Bisous ⚘️ 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le N'Ours escrimeur (à droite) attendait depuis bien longtemps l'occasion de sortir de la nounoursothèque 🤣😜😁 gros bisous

      Supprimer
  3. Bonjour chère Cathy ! Super ! Je découvre toujours grâce à toi de nouvelles séries ! Ta page est toujours bien décorée !!! Merci à toi et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nancy!
      Merci et bonne semaine à vous 2 🐻😘
      Je t'embrasse!

      Supprimer
  4. Moi, je vais me plonger avec délice dans les films de Noël.
    Belle fin de journée.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais concurrence à Blogosth? 😂😁😋
      Ils vont bientôt devenir incollables sur le sujet!
      gros bisous 🐻

      Supprimer