dimanche 12 novembre 2023

ça m'agace!



Les médias incriminent l'Education Nationale...qui ne sait plus former les citoyens...Pour ma part, j'ai été très bien préparée à ma profession à l'Ecole Normale de 1978 à 1980 et je regrette que ces lieux de formation aient disparu au profit de l'IUFM ( institut universitaire de formation des maîtres) puis de l'ESPE (école supérieure du professorat et de l'éducation) et ensuite INSPE (institut national supérieur du professorat et de l'éducation)...

 



Et pourtant, nous sommes nombreux à avoir fait notre boulot correctement...pour ma part pendant presque 40 ans!

Voici mes leçons 1 & 2 modernisées concernant le 11 novembre pour des élèves de niveau CP (6ans).

 

18 commentaires:

  1. Nous avons tous eu de bons maitres et maîtresses mais il y a eu aussi le contraire idem pour les professeurs ! J'ai en mémoire un certain " Mao" c'était son surnom en troisième je crois qui sortait sa nappe et faisait
    casse croûte avec un verre de rouge !
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura toujours de bons et de mauvais éléments mais l'Ecole Normale me semble-t-il obtenait des résultats bien meilleurs que les nouvelles filières de formation!
      Je t'embrasse 🐻

      Supprimer
  2. comme je te comprends et regrette les Ecoles Normales et" instituteurs "!

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, dans la famille, une maitresse des écoles et une prof de collège . Elles se donnennt à fons . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus qu'un métier, c'est une "vocation"! 👍👏

      Supprimer
    2. Je n'ai toujours pas admis la venue de personnes du secteur privé et les parents de trois enfants!
      Cela me semble être un second choix par défaut et non une vocation tardive...

      Supprimer
  4. Moi, j'ai arrêté de m'énerver. Cela ne sert à rien. J'ai passé des heures à préparer mes cours, à corriger, à faire un maximum pour que les élèves progressent.
    Ôter les écoles normales a été une erreur. On a vu ce que cela a donné avec les UFM !!!
    Merci pour tes travaux sur le 11/11. Je vais transmettre à Miss n°2.

    Bon dimanche.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire 👍🐻
      Je suis contente que mes leçons puissent encore servir 😁
      Donne ce lien à Miss n°2 :
      https://cathnounourse.blogspot.com/2018/08/pack-pour-enseignants-rentree-2018.html
      Elle pourra y piocher ce qui l'intéresse selon la matière
      gros bisous pluvieux

      Supprimer
    2. ☼☼☼ pour vous (mais venté du coup aussi)
      et totalement d'accord pour les En(4ans !autrefois)
      j'aurais à dire mais bon ...
      :)

      Supprimer
    3. Je n'ai pas trop vu le soleil! Il a même plu...

      Supprimer
  5. Bonjour chère Cathy ! Je comprends ton agacement ! C'est vraiment abusé ! Les enseignants font tout leur possible et même plus ! Vous n'avez rien à vous reprocher. Le problème est ailleurs et on le sait très bien. Gros bisous et bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai vu passer des ministres de l'Education Nationale : chacun y allait de ses directives mais rien d'abouti ni d'efficace!!!! ils ont juste bien réussi à casser l'Ecole de la République!

      Supprimer
  6. Je crois que ce n'est pas la peine de s' agacer car tout a bien changé, et vite, et quels que soient les boulots. Je me souviens de discussions difficiles avec une amie qui était prof à l' IUFM local. Chacun était resté sur ses positions et ça n' a pas terni notre amitié, heureusement, hein. Il est vrai que j' en étais resté à l' IUFM et que j' ignorais jusqu' à ce jour la naissance de ses petits frères. Merci de ton, faire-part...

    RépondreSupprimer