samedi 11 novembre 2023

pêle-mêle


 atélectasie : poumon collapsé après intervention chirurgicale

C'est assez fréquent et ne semble pas inquiéter la pneumologue qui a prescrit deux mois de kiné respiratoire à Zhom!

 
 
 

plats maison : 

choux de Bruxelles avec lardons et pommes de terre- crevettes au curry avec riz Thaï- oeufs sur le plat bacon et champignons de Paris- ratatouille à notre façon- riz shiitake poulet omelette sauce Sukiyaki- filets de dorade sébaste avec pommes de terre et champignons











achat de T-shirts sans manches pour la pratique du vélo d'appartement

 
 
 

 

achat d'une paire de chaussures chez Gémo

Je ne porte pas de chaussures à talons. J'ai eu - 40% sur le prix des chaussures pour mon anniversaire 👍 Désormais, avec leur nouveau programme de fidélité, cela ne sera plus possible... 😠

 
 

 


livre

J'ai acheté "L'ordonnance est dans votre assiette" du Professeur David Khayat. C'est intéressant!

 

 

parution imminente du calendrier 2024!

 
Ma soeur et mon beau-frère font actuellement un voyage de 13 jours : Peuples et rizières du Mékong.
L'application de voyage Polarsteps les géolocalise grâce à leur téléphone et leur propose automatiquement les étapes clés de leur itinéraire. Elle enregistre là où ils sont passés, où ils se sont arrêtés. Ma soeur peut alors, en un clic, inclure ou non ces étapes (steps) dans leur itinéraire. Elle y ajoute du texte et des photos afin qu'amis et famille puissent les commenter.
 
                         


13 commentaires:

  1. Réponses
    1. Coucou ❤️
      Sais-tu si Nawel va avoir une fille ou bien un garçon?
      Comment va-t-elle?
      Je pense fort à vous et t'embrasse affectueusement 🐻😘

      Supprimer
  2. j'arrive tard et commente trop vite car ... mais je repasserai
    déjà merci, pour ce pêle mêle très varié et très riche
    tant mieux déjà si médecin pas "inquiète "
    espérons donc qu'avec les séances de kiné se soit vite résolu et Henri à nouveau mieux

    très appétissantes assiettes

    j'aimais bien Gémo très bon magasin malheureusement plus ici

    le voyage de ta soeur et beau frère va être génial et c'est super de pouvoir suivre leur périple

    à suivre
    merci

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends pas les problèmes de Zhom mais si le médecin est confiant alors tout va bien .je prendrai le curry de crevettes 😋 le reste je te le laisse. Sympa l'application pour ce beau voyage 😀
    Les chaussures pas assez de fantaisies pour moi mais elles doivent être très confortables et tu auras les pieds bien au chaud.
    Gros bisous bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après l'intervention chirurgicale, des alvéoles pulmonaires se sont tassées laissant passer la circulation du sang mais pas l'oxygène d'où collapsus!
      Il faut donc faire de la rééducation afin que ces alvéoles fonctionnent correctement...
      gros bisous 😘

      Supprimer
    2. Médicalmente que todo vaya mucho mejor. Y en lo que se refiere a tus platos me quedo con todos menos con las coles de Bruselas todavía recuerdo una indigestión en mi época juvenil. Yo creo que fue por la forma de prepararlas y no por las coles. Muy buenas y prácticas compras. Besitos para los dos 😘😘😘

      Supprimer
    3. Que lastima por los coles de Bruselas! son tan ricos...
      Que tal vas? y tu hija?
      Un abrazo muy fuerte 🐻😘

      Supprimer
  4. J'ai tout lu samedi et je reviens commenter. Pas de talons pour moi non plus. En ce moment, j'ai remis mes chaussures jaune moutarde ;-)
    Je ne connaissais pas le programme de fidélité de Gémo.

    choux de Bruxelles avec lardons et pommes de terre = j'aime les choux mais à petite dose. Là dans ton assiette, il y en a bien trop.
    crevettes au curry avec riz Thaï = idem crevettes à petite dose
    oeufs sur le plat bacon et champignons de Paris = sp
    ratatouille à notre façon = c'est à dire ?
    riz shiitake poulet omelette sauce Sukiyaki = je ne suis pas fan des shiitake comme toi
    filets de dorade sébaste avec pommes de terre et champignons = tant que cela ne sent pas la mer et que c'est en filet, c'est bon ...

    Bonne rééducation à zhom !!! Et bon pédalage à toi, les bras au vent !

    Bon lundi.
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal pour les choux de Bruxelles...pas d'entrée et plat principal sans viande ni poisson!
      Ratatouille à notre façon : recette détournée car sans aubergine!
      Bonne soirée et gros bisous 🐻😘

      Supprimer