lundi 27 novembre 2023

Hometown Tcha Tcha Tcha



 

 

Suite à une altercation avec sa patronne, une jeune dentiste quitte Séoul et ouvre son propre cabinet dentaire à Gongjin, un petit village de pêcheurs. Elle y fera la connaissance de Hong Doo Shik, appelé « Chef Hong » : l'homme à tout faire du village!

 

 

J'ai suivi avec plaisir leurs chamailleries et l'évolution de leur couple à l'écran (complicité et alchimie). Les coréens les surnomment le couple à fossettes : 

 

 

petit match amical ci-dessous

  

La série dépeint avec talent le quotidien des villageois, les couples secondaires, le trio de grands-mères (Gam-Ri est mon chouchou) et les enfants! Les paysages côtiers sont magnifiques. Les thèmes abordés sont le divorce, l'homosexualité, le deuil, la vieillesse, la grossesse, l'amitié et l'entraide. Cette série est désormais dans le top 5 de mes séries favorites!


15 commentaires:

  1. Salut,

    Le temps est hivernal.

    Brouillard le matin et froid alors on reste au chaud.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Je sous souhaite une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Les histoires de "Nous Deux " dans les années 60 et de " Plus belle la vie" aujourd'hui " 😂
    Je feuilletais le premier chez mes grands mères en cachette j'étais trop jeune et le second je n'ai regardé que des p'tits bouts de présentation 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas connu "Nous deux" et ne regarde pas "Plus belle la vie" ...Les thèmes sont peut-être les mêmes mais il faut y ajouter les paysages, le mode de vie, la nourriture, les interactions sociales, l'histoire , les valeurs et la culture de la Corée.
      Bonne fin de soirée et gros bisous 🐻😉

      Supprimer
  3. Ils sont adorables tous les deux !!! Merci de nous parler de cette série "Hometown Tcha Tcha Tcha" !!! Bon mardi et gros bisous Cathy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel genre de séries ou de films regardez-vous?
      Tu as vu le film "Napoléon" au cinéma : as-tu aimé?
      Bonne soirée à vous 2 et gros bisous également 🐻😘

      Supprimer
  4. Coucou Cathy, le lever est difficile ces jours _ci; vu le froid je traîne au lit !!! Merci pour ces partages, les coréens cont un beau visage ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai aucun problème à me lever mais je traîne en robe de chambre!!!!!!!!!!!! (elle est bien chaude...👍)
      En Corée, les hommes tout comme les femmes prennent soin de leur peau : crèmes de jour, de nuit, soins, masques etc...Ils sont très axés sur la beauté et ont également recours à la chirurgie esthétique!
      Je ne mets aucune crème sur mon visage hormis l'été de la crème solaire et n'ai jamais utilisé un masque de beauté : je n'aime pas ça!!! 🙃
      gros bisous 😘

      Supprimer
  5. Salut,

    Le temps est maussade et froid.

    On reste au chaud car on a fait les courses pour Noël hier après midi .

    Tout est cher .

    Je vous souhaite une bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "TIOT".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la Tiotte n'a plus mal au dos 🐻
      Merci et bonne soirée!

      Supprimer