samedi 7 août 2021

You're beautiful


You're beautiful est une série coréenne de 2009 en 16 épisodes de 60 mn. Ko Mi-Nam, doit intégrer le célèbre boy's band A.N.JELL mais ne peut honorer son contrat car il se fait opérer des yeux aux USA. Sa sœur jumelle, étudiante dans un couvent, va le remplacer momentanément...


                                    scène très drôle : ajout de sel, vinaigre et sucre dans les pâtes! J'adore les tabliers ♥


C'est tout d'abord Shin Woo qui percera son secret puis ensuite Tae Kyeong. Ko Mi-Nam, avec son innocence et sa fragilité, fait ressortir le meilleur de ces trois garçons qui tombent tous amoureux d'elle et passent leur temps à la protéger, la consoler ou bien la distraire. Des secrets de naissance seront révélés et des explications données. Des scènes hilarantes et d'autres tristes rythment les épisodes.



Tae Kyeong : (Jang Geun Seok est un acteur, chanteur, danseur et mannequin sud-coréen)

Il se montre arrogant et imbu de lui-même mais derrière cette carapace se cache un enfant fragile rejeté par sa mère. A la fois mal dans sa peau et leader du groupe musical, son visage peut être expressif avec des moues hilarantes ou bien devenir un masque derrière lequel il se cache! Son comportement amoureux ressemble à celui d'un adolescent. Il ne sait visiblement pas comment s'y prendre! D'agaçant et horripilant ("Je t'autorise à m'aimer"), il en devient à la fin presque attachant!


Park Shin-hye = Ko Mi-Nam

Ko Mi-Nam : Sa démarche est bizarre et son phrasé plutôt étrange. Sa naïveté et son bon coeur la placent dans des situations inconfortables...Du fait de ses maladresses, elle passe de longs moments à s'excuser et ça devient presque énervant! Passer du couvent à la lumière des projecteurs n'est pas si simple...



Jeremy :  (Lee Hong-Gi est un acteur mais aussi le chanteur principal du groupe de rock sud-coréen F.T)

Joyeux et affectueux, il est le gai-luron du Boy's Band. Affublé de vêtements très colorés, il a parfois l'air d'un clown. La scène du bus est très émouvante... 




Shin-Woo : (Jung Yong Hwa est un acteur occasionnel mais surtout un chanteur, compositeur et musicien sud-coréen)

Prévenant et tendre envers Ko Mi-Nam, il est aussi le rival de Tae Kyeong. C'est vers lui que Ko Mi-Nam se tourne à chaque fois que des événements la blessent...


les invraisemblances : 

- une future nonne accepte une duperie

- aucune scène où les jumeaux interagissent entre eux

- la mère de Tae Kyeong s'est interposée entre le père et la mère de Ko Min-Nam 

Ko Mi-Nam abandonne son noviciat sans même se poser de questions


Tae Kyeong a fabriqué une peluche lapin-cochon pour Ko Mi-Nam

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu as le droit de ne pas commenter lorsque ça ne t'intéresse pas!
      Ne te sens pas obligée...☺☺☺☺
      gros bisous

      Supprimer
    2. je ne me sens aucunement obligée t inquiète!
      je lis attentivement et regarde liens et vidéos (pas forcement en entier mais je regarde) c'est pas parce que ce n'est absolument pas mon style -du moins comme ça a priori- que je ne peux /veux pas savoir ce qui existe :)
      je m'instruis :) bisous

      Supprimer
    3. Ah!..hé bien, tu vas devenir calée en série coréenne alors....MOUARF ☺☺☺☺
      bisous ♥

      Supprimer