lundi 9 août 2021

Descendants of the sun

Song Hye Kyo                      Song Joong Ki


Descendants of the sun est une série coréenne de 2016 en 16 épisodes de 60 mn. Nous suivons la romance de deux couples sur fond de guerre : la femme est médecin-chirurgienne et l'homme officier des forces spéciales. Rien ne leur sera épargné : un père général qui souhaite les séparer, un tremblement de terre, une opération chirurgicale VIP avec des pressions politiques, un trafic de diamants, une épidémie, un accident de voiture, des blessures par balles, une prise d'otages, des tortures, la mort présumée...Les paysages sont magnifiques (tournage en Grèce) et les épisodes rythmés. L'engagement du militaire tout comme celui du médecin est questionné...Que cela implique-t-il dans la vie d'un couple médecin-militaire? Leur métier respectif en contact direct avec la mort les rapprochera-t-il, les séparera-t-il ou bien les épreuves subies renforceront-elles leurs liens?

Dans leur langage amoureux, aller au "centre commercial" signifie partir en mission spéciale périlleuse avec risque de ne pas revenir vivant...Leurs noms de code "Big Boss" et "Beauty" sont amusants! L'alchimie est telle que les Song se marient un peu plus d'un an après le tournage de la série! 


                                                       Kim Ji Won                                         Jin Goo




Je conseille cette série que j'ai terminé très rapidement tant elle m'a plu!



10 commentaires:

  1. Réponses
    1. L'engagement militaire, médical, humanitaire, associatif ou religieux est admirable!

      Supprimer
  2. Je note ton conseil étént aussi sur Netflix, par l'abonnement d'un ami.
    Il a droit à 4 invités, un truc comme ça.
    Pour l'illustration de l'été pas encore téléchargé, oui, c'est même atrocement vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te livre mes titres préférés sur Netflix hormis les séries coréennes :

      Vikings
      The last Kingdom
      Avlu
      Frontier
      Unorthodox
      Outlander
      La casa de papel
      Une noble intention
      La cuisinière de Castamar
      Lupin
      La chronique des Bridgerton
      Le jeu de la dame
      Peaky Blinders
      J'ai écrit un article sur certains...

      Amic@lement

      Supprimer
  3. Juste un petit passage. ça dort encore mais pas pour longtemps.
    Gros bisous et belle journée estivale.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va : ils dorment bien? ils mangent bien? se chamaillent-ils?
      pas de jalousie entre eux ou bien avec Noa?
      ça fait de l'occupation et ça laisse ensuite un grand vide, je suppose?
      gros bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou,
    Merci pour ce partage, je ne connaissais absolument pas :)
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite également une très belle journée et t'embrasse!! ☺☺

      Supprimer
  5. Coucou Cathy, je n'ai pas Netflix...Série sympa, merci pour le partage, il va faire chaud, impec, peinture au centre, derjour bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile!
      Tu es très active dans ton quartier et c'est super...☺☺☺☺
      Tu nous montreras la peinture s'il te plaît?
      Bisous et belle journée

      Supprimer