lundi 2 août 2021

rire # 30

 



"L'humour est un déguisement sous lequel l'émotion peut affronter le monde extérieur." Tony Mayer


une rubrique pour égayer la semaine à paraître chaque lundi!


















































































choisir un prénom pour la vie

23 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne pense pas...
      C'est ma trentième semaine humour, tu peux me souffler des idées pour les prochaines semaines!!
      gros bisous ♥

      Supprimer
    2. 30 waouh bravo
      ouvre un dico (oui tu sais le truc lourd avec des pages et plein de mots à l'intérieur ;) :) )au hasard et choisi un mot sinon !!
      là trop fatiguée pour réfléchir à quoi que ce soit !!
      hier j'avais des idées mais là au réveil je les ai plus !!et puis faudrait que je retourne voir tes 29 articles précédents pour voir si pas déjà fait :)
      bon mercredi
      à plus tard peut être !

      Supprimer
    3. enfin au réveil.... façon de parler il est bien loin déjà le réveil ....

      Supprimer
    4. Je voulais tenir une année complète, 52 semaines donc...
      On verra bien!! ☺☺

      Supprimer
    5. tu vas le faire très bien j'en suis certaine !

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'espère que tu commences bien la semaine ; belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
  3. Le choix des prénoms, pauvre Kévin ��
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains prénoms sont à proscrire!!!
      Un prénom est un cadeau mais celui-ci est plus un fardeau...
      bises

      Supprimer
    2. je pense que les instits (profs) ont banni tout un certain nombre de prénoms !! en tant qu'enseignante de maternelle je pense aussi aux prénoms faciles à apprendre à écrire (peu de a ou e) ceux qui ne risquent pas de créer des confusions et les" pas trop longs "(pour rentrer ds les étiquettes !!!!!

      Supprimer
    3. J'ai des souvenirs d'élèves de CP qui peinaient à écrire leur prénom contenant une lettre difficile à écrire : k,v,w,x,y ou z!

      Supprimer
    4. en apprentissage de formation des lettres minuscules en script c'est pas le plus dur
      le a c'est t dur (mais tu le sais )
      même le o faut bien repérer le sens d'écriture et pas le faire à l'envers :)

      Tim c'est bien par ex (ex trouvé à l'instant das ma tête embrumée j'ai pas de préférence particulière pour Tim hein :)

      Supprimer
    5. Si tu parles du a,o et e... il ne faut pas oublier le f, cauchemar de certains élèves!! ☺☺☺☺☺

      Supprimer
    6. SI, si!!! j'ai eu des Fadila, Fadwa, Fadia, Fahiza, Hafifa, Farah, Fouad, Faudel etc...

      Supprimer
    7. ah oui moi itou plein
      mais en PS mater(TPS même :) ) c'est le F majuscule d'imprimerie donc ça pose pas de soucis :)

      Supprimer
  4. J'ai passé un bon moment avec tes BD, style grossesse, et les à côtés.
    Bien vus ces moments de dialogue.
    Et pour les illustrations, je les lis très bien. Jadis, je crois t'avoir dit que c'était limite.
    Gentil d'en avoir tenu compte.
    Et pour ta réponse à l'objet devinette 2, tu as parfaitement répondu .... 5 fois de suite :-))
    Je ne garderai qu'un exemplaire de tes réponses.
    A plus. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yann!
      hihi ☺☺☺☺☺
      Désolée mais j'ai publié ma réponse 5 fois de suite parce que je ne voyais pas apparaître la phrase : "votre commentaire est en attente de modération et s'affichera après approbation..."
      Je suis contente d'avoir trouvé la bonne réponse ☺☺
      Amic@lement

      Supprimer