dimanche 22 août 2021

Tarte aux myrtilles crème Amandine

Tarte aux myrtilles crème Amandine


 1 pâte brisée, pur beurre si tu l'achètes

350 g de myrtilles

1 plat diamètre 24 cm


pour la crème Amandine

100 g de beurre mou 

100 g de sucre en poudre

100 g de poudre d'amandes

2 oeufs

20 cl de crème liquide

2 càs arôme amande amère





cuisson en trois étapes

cuisson de la pâte à blanc 10 mn à 180°

ajouter les 3/4 de la crème Amandine

cuisson 20 mn à 180°

ajouter maintenant la crème restante et les myrtilles

cuisson 15 mn à 180°




Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace!



16 commentaires:

  1. Coucou Cathnounourse ..... Rolala le matin .............. Humhum, j'arrive, joli dimanche des bisous temps gris <3

    RépondreSupprimer
  2. top bravo (très ressemblante aux miennes sauf que je préfère la pâte sablée avec les fruits rouges (et du coup pas de cuisson à blanc :)

    RépondreSupprimer
  3. Je la fais nature c'est à dire sans flan aucun, avec des myrtilles sauvages. En ferme-auberge, ils la font soit comme moi, soit avec un appareil.

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine!
      J'avais vu une émission à la TV dans laquelle ils ajoutaient un nappage de confiture de myrtilles sauvages à la fin de la cuisson...
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
    2. Ici aussi c'est nature pour bien apprécier les myrtilles des Vosges 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    3. Bon mercredi également et gros bisous ♥

      Supprimer