mardi 6 octobre 2015

salon VDL véhicules de loisir



http://3.bp.blogspot.com/-z-m6FTZEkAs/VgeV0sgrAeI/AAAAAAAAoUY/RV5Y8UV8M1c/s320/mardis%2Btout%2Bdoux.jpg


C'est aujourd'hui le cent quatre-vingt quatrième rendez-vous avec maman@home pour les mardis tout doux et je voulais vous parler du salon VDL au Bourget. Prendre les transports en commun pour traverser Paris de banlieue à banlieue : bus train métro RER est déjà une aventure en soi!
Nous avons visité plein de modèles de camping-cars et cela nous a permis de nous faire une idée ☺☺



 
Nous n'aimons pas la douche et les WC ensemble : peu pratique et étriqué!


   
Nous n'aimons pas les WC ou la douche sur les roues : 
perte de place!



Nous n'aimons pas le lit double : peu accessible!




Nous préférons les lits jumeaux avec couloir central et sans marche ou bien surélevés.



Certains WC sont plus exigus que d'autres!


 
Nous avons vu différents modèles de cuisine avec ou sans four, avec plus ou moins de rangements, un ou deux éviers...





Et maintenant la salle à manger!☺☺


Nous aimons bien la possibilité d'avoir une soute afin d'y ranger des vélos ou une petite moto.


2 marques ont retenu notre attention : 
Adria et surtout Rapido ♥♥



Le salon nous a plu mais pas les prix que nous trouvons excessifs : 69 000€ le bas de gamme...

Nous restons sur l'idée de louer pour voir si ça nous plaît...Investir une telle somme nous a nettement refroidi!




20 commentaires:

  1. Coucou,
    WOW!! C'est beau et j'adore faire du camping, on va regarder au printemps prochain pour changer notre roulotte ;)

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon ☺☺
      Qu'appelle-t-on une roulotte au Québec?
      Je t'embrasse!

      Supprimer
    2. Je pense que c'est une caravane.
      Bon dimanche accompagné de gros bisous

      Supprimer
  2. coucou cathy
    Tu as raison le prix fait réfléchir !
    Et quand je vois comment ils sont tous entassé sur les parking
    çà ne me donne pas envie du tout !
    Et pourtant c'est vrai que c'est super beau et très bien aménagé !
    Gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas non plus la promiscuité dans les aires de camping-cars. Si un jour nous nous décidons, nous utiliserons les aires seulement pour vidanger ou bien faire le plein mais pas pour y dormir!
      Je t'embrasse!

      Supprimer
    2. Il y a des aires où tu es mieux qu'au camping. Il faut savoir jongler.
      Bon dimanche accompagné de gros bisous

      Supprimer
  3. je serais restée des heures aussi merci pour ces avis plusieurs amis à nous en ont et en profitent ++++++++

    mais en effet un sacré investissement
    cela dit parait qu'il y a de très bonnes occasions aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes restés là-bas de 10h à 15h environ!
      On a beaucoup marché : on a fait 3 halls + l'extérieur (vente d'occasion).
      Bonne fin d'après-midi et gros bisous

      Supprimer
  4. Je vous rejoins dans les marques. C'est exactement mon avis. Le précédent était un Adria. Maintenant c'est un rapido.
    Le four nous a paru indispensable alors on a pris un four pour les 2 derniers. Je crois qu'on n'en reprendrait plus.....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui serait plus utile masi difficile à avoir dans un CC car il faut être branché ou avoir des batteries puissantes.
      Bon dimanche accompagné de gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou Cathy !

    69000€ en effet, ça refroidit ! Bonne idée de louer avant d'éventuellement investir une telle somme.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La location est également onéreuse : + ou - 100 €/jour avec limitation kilométrique!
      Bises

      Supprimer
  6. Vous avez raison de louer avant d'acheter car ce n'est pas un petit investissement! Mais j'aimerais bien moi aussi essayer une année de partir quelques jours dans un camping-car !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas besoin de réserver un hôtel à l'avance...Tu es plus libre de t'arrêter là où tu souhaites!

      Supprimer
  7. La location nous a paru onéreuse pour le 1er CC alors on s'est lancé avec un challenger d''occasion. C'était un vrai challenge car je n'aime pas du tout le camping. Et là a magie a opéré.
    Blos.... à nouveau des âneries ce matin, j'ai une indigestion de nourriture et de boisson !
    Bon dimanche accompagné de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que la magie a opéré!
      Désolée pour Blogger : je suis innocente M'dame ☺☺
      Bisous

      Supprimer