mardi 27 octobre 2015

keepvid.com




Je me sers en classe de ma chaîne YouTube pour regarder des vidéos éducatives avec mes CP. Je les ai ajoutées au fur et à mesure dans différentes playlists.
Mais il arrive que la connexion Internet de l'école soit coupée ou bien instable. Pour parer à cet inconvénient, je me suis servie à la maison de keepvid.com.
Keepvid.com n'est pas un logiciel installé sur mon disque dur. Il est gratuit et ne nécessite aucune inscription. Je l'utilise en ligne de façon exceptionnelle.
J'ai maintenant en vidéo MP4 la chanson chouchou de mes CP pour apprendre à compter en Anglais : "Ten in the bed" ♥
Je peux la lire en classe sans Internet avec un simple lecteur. ☺☺
La voici sur YouTube :
 
 
 
Il suffit de copier-coller l'URL de la vidéo et ensuite c'est OK!
Fluvore.com est également très simple!



10 commentaires:

  1. C'est une belle petite chanson :) et je te remercie pour le partage!

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est plébiscitée par mes CP qui me la réclament souvent ☺☺
      Je t'embrasse!

      Supprimer
  2. C'est excellent comme truc pour moi pour qui la connexion n'arrive pas jusqu'à ma classe. Donc je peux mettre ça sur ma clé usb ?
    Tu en connais des trucs informatiques !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux la mettre ensuite sur ta clé USB ☺☺
      Ce logiciel gratuit en ligne a ses limites et ne fonctionnera pas avec tous les sites de streaming...mais il me rend bien des services pour la classe!

      Supprimer
    2. Excellent ! l'an dernier impossible de leur montrer une vidéo youtube sur le trajet du courrier.Si j'avais connu ce logiciel ! merci :))

      Supprimer
    3. Il faudrait autoriser les enseignants à utiliser légalement ce genre de sites pour leurs classes!

      Supprimer
  3. Merci chère Collègue Dézécolle pour la chouette astuce. Sur mon TBI, je vais pouvoir agir plus sereinement.
    Bises du soir voire de la nuit ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que tu avais un TBI Ep'...
      Quelle classe as-tu?
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Je note le lien car j'aime bien récupérer de temps à autre des vidéos.
    Bisous

    RépondreSupprimer