mardi 27 octobre 2015

CCleaner




extrait de commentcamarche.net

CCleaner est un utilitaire de nettoyage pour Windows permettant de récupérer de l'espace disque disponible tout en allégeant le fonctionnement et le démarrage du système. Entièrement gratuit, il permet de vérifier et d'optimiser le système en nettoyant les librairies dynamiques inexistantes, en supprimant les fichiers inutilisés présents sur les disques durs, en enlevant les raccourcis n'ayant pas de cible ou les contrôles ActiveX inutiles, les programmes obsolètes, les classes invalides et les extensions de fichiers inexistantes. Il garantit par ailleurs le respect de la vie privée en vidant l'historique des navigateurs et des programmes exécutés, les fichiers journaux (logs de Windows), les cookies, la corbeille, le presse-papier, les formulaires, les documents récemment ouverts, le cache du système, etc. 
Le logiciel libère de l'espace disque en supprimant les fichiers temporaires, ainsi que les points de restauration du système ou encore les entrées dans le registre, les fichiers d'aide des logiciels et bien d'autres encore. Il permet également de corriger les incohérences du système et d'effectuer des désinstallations de programmes Le programme prend en charge les navigateurs suivants : Internet Explorer, Opéra, Mozilla Firefox, Google Chrome. En outre, une section Outils vous permet de gérer les installations de programmes et les applications lancées au démarrage.

 Il est facile à installer, à paramétrer (tutoriel) ainsi qu'à utiliser ☺☺


8 commentaires:

  1. Il est déjà installé sur mon mon portable et j'adore ça :)

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. COUCOU et bien je m'en sers assez souvent et il est génial ce logiciel de plus gratuit bisous CATHY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait peu de temps que je l'utilise...et j'en suis fort satisfaite!
      gros bisous

      Supprimer
  3. Je le connais depuis longtemps mais il n'est pas installé sur tous les ordinateurs. Je l'installe uniquement en cas de besoin.
    Bisou

    RépondreSupprimer