mardi 13 octobre 2015

le pain



Voici un livre numérique que j'ai fait pour cette occasion!
J'ai utilisé quelques extraits du dossier de Meroute en Clis, des documents de Maïf/ Rue des Ecoles et d'autres documents dont je ne me rappelle plus la provenance ...

 




Jeudi après-midi, Cécile de Pain Partage et Fantaisie vient en classe pour nous apprendre à faire du pain. Chaque enfant repartira chez lui avec son propre pain ☺☺




 


Ma boulangerie en pâte à sel est ici ☺☺

23 commentaires:

  1. Cathy bonjour le pain je ne peux m'en passer mais j'ai du essayé d'en faire une fois*
    Le résultat n’était pas génial*
    c'est une superbe idée pour ces enfants.
    ils devaient être heureux et je le comprends trés bien
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils seront très fiers de rentrer chez eux jeudi soir avec leur pain!
      Moi, je n'en ai jamais fait : ce sera également une première pour moi ...☺☺
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  2. Tu fais quoi avec ton livre numérique ?
    J'avais tout un dossier sur le pain qui a filé à la poubelle il n'y a pas longtemps .... Si j'avais su ...
    Bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le partage sur la toile avec mes autres collègues enseignants!
      Quel dommage pour ton dossier...
      Bisous et bonne soirée ♥

      Supprimer
  3. super

    je travaillais aussi sur le pain nous allions à la boulangerie plus fois dans l'année d'ailleurs (pain / galette) etc
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai déjà fait : nous étions allés voir la boulangerie du quartier chez Aziz ☺☺
      http://cathnounourse.blogspot.fr/2013/04/du-ble-au-pain-visite-de-la-boulangerie.html
      merci ♥

      Supprimer
  4. Réponses
    1. C'est une animation proposée par ma municipalité dans le cadre de la semaine du goût ☺☺

      Supprimer
  5. Très, très intéressant ton dossier. Une visite à la boulangerie s'imposerait.
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maîtresse Marité ☺☺
      Il faudrait que j'ai le temps de contacter le nouveau propriétaire de la boulangerie du quartier....et c'est pas gagné!
      gros becs ♥

      Supprimer
  6. C'est une belle et délicieuse idée et il est trop beau ton livre!!

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôlement gentil Manon et je te remercie ♥
      gros bisous de France jusqu'à toi au Québec!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Rhoooooooooooo flatteuse Maîtresse Célestine!
      Bises

      Supprimer
    2. Non je suis sincère, je ne sais pas faire de si beaux livrets...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    3. Tu fais ton dossier en PDF et Calaméo te le transforme en livre numérique : tu vois, c'est tout simple! ☺☺
      http://fr.calameo.com/read/00042345315fc607c6a54
      http://fr.calameo.com/read/000423453da39cacab3ba
      http://fr.calameo.com/read/000423453376f1e23a3c2
      Bisous

      Supprimer
  8. Miam miam le pain j'adore et j'n ai déjà fait ce n'est pas difficile
    il faut seulement le laisser bien monter et ensuite la cuisine sent bon la boulangerie !! lol
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur du pain : un souvenir olfactif bien agréable ☺☺
      mais tu sais tout faire Mitou!
      bises

      Supprimer
  9. Cheyenne je suis contente de faire du pain demain 😀😀

    RépondreSupprimer