lundi 29 août 2022

canal carpien droit et nerf ulnaire




Après un RDV avec mon médecin généraliste, un électromyogramme, un RDV avec le chirurgien et un RDV avec l'anesthésiste, mon dossier est enfin prêt et la date d'intervention en ambulatoire fixée : libération du canal carpien droit et du nerf ulnaire une dizaine de jours après notre retour de Montréal. Je n'ai plus aucune sensation dans la moitié de la main, l'annulaire et l'auriculaire...

 

 

Le nerf cubital (ou ulnaire) donne à l’état normal la sensibilité de l’annulaire et de l’auriculaire. Il donne également la motricité de petits muscles de la main permettant d’avoir la force dans la pince pouce-index ou dans l’écartement des doigts.

Lorsque le nerf est comprimé, cela peut donner plusieurs symptômes (un ou plusieurs) :

– Des acroparesthésies ou sensations de fourmillements dans les 2 derniers doigts de la main.

– Une insensibilité des 2 derniers doigts de la main

– Une douleur dans la main avec irradiation dans l’avant bras à son bord interne et pouvant remonter jusqu’à l’épaule le long du trajet du nerf.

– Des troubles de la motricité des doigts.

– Une diminution de la force musculaire dans la pince pouce index et dans la force de serrage de la main.

– Une amyotrophie de petits muscles de la main correspondant à une diminution du volume musculaire.

 

Je vais devoir faire un test PCR 

72h avant l'intervention! ;;;;;


  

18 commentaires:

  1. ben dis donc :(

    le test c'est rien si après tu es libérée et que tu retrouves toutes tes sensations sans douleurs

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le canal carpien ne m'impressionne pas : déjà fait à gauche en même temps que la trapézectomie!!
      pas de rééducation ni pour le canal carpien ni pour le coude! ☺☺☺☺
      gros bisous

      Supprimer
    2. Le chirurgien m'a dit qu'il faut compter 6 mois à 1 an pour ne plus avoir de fourmillements et d'insensibilité dans les doigts....parce que le nerf ulnaire a subi une compression sévère!!!
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
    3. j'espère que ce sera 6
      bon courage bisous aussi et merci pour tout

      Supprimer
    4. Il était temps d'opérer de toutes façons....
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  2. J'ai été opérée il y a au moins 15 ans des deux mains et tout va bien depuis 😀 c'est juste un peu embêtant pendant quelques jours
    Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais pour le canal carpien : https://cathnounourse.blogspot.com/2016/06/trapezectomie-et-canal-carpien.html
      On verra pour le nerf ulnaire...
      je t'embrasse!

      Supprimer
  3. Bonjour Cathy, bigre ….le test va s'avérer concluant et l'opération aussi . Je t'envoie des ondes positives !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien de grave, Jerry! ☺☺
      ça ne pourra qu'aller mieux ensuite...
      Amic@lement

      Supprimer
  4. Et rebelote .....mais tu auras ainsi 2 mains toutes neuves !

    Pour l'instant, je résiste encore pour une prothèse des pouces. Ce n'est pas tant l'opération qui m'embête mais l'immobilisation qui s'en suit. Ma rhumato dit qu'on ml'envisagera lorsque j'aurais trop mal. Elle me dit que je ne gagnerai rien en force.

    Belle nuit.

    bisous

    lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'immobilisation est de 3 semaines. J'ai désormais bien plus de force dans la main opérée de la trapézectomie que dans l'autre....
      gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Hé ben dis donc !!! Tu vas être toute neuve Cathy !!Bon courage et d'abord bons préparatifs pour le départ, Fiston et sa famille doivent être aux anges !! Bisous Cathy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tout aussi impatients que nous! Choupinou a déjà fait sa rentrée des classes le 26 août (équivalent de notre CP)
      gros bisous ♥

      Supprimer
  6. Réponses
    1. C'est pour la mi-octobre Nancy...Je vais d'abord jouer avec mon petit-fils! ♥
      Je t'embrasse ☺☺☺☺

      Supprimer
  7. Notre médecin m'a dit que pour les canaux du carpe, on songe à opérer si la douleur nous réveille la nuit .... C'est pour bientôt, après le Québec?
    La météo pour le vélop est plus favorable. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout le temps mal.... :(
      Le départ pour le Québec est dans quelques jours ☺☺☺☺
      mais là je ne pédale plus, je prépare les valises...
      Amic@lement

      Supprimer