dimanche 21 août 2022

Les clefs du Moyen-Age # 540

 

Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 

la période du Moyen-Age est ma préférée. 

 Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...


Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 

qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!


Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥

 

 

Le mot du dimanche 21/08/2022 est : 

"premerain comme derrain"

Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 

dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire.
 
"premerain comme derrain" signifie premier comme dernier!

15 commentaires:

  1. ????????????? nan mais là" tu triches" y a 3 mots :)

    je sais pas :)
    bisous et à suivre :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cath, je n'ai aucune idée de ce que ces mots veulent dire. J'ai bien hâte de connaître la réponse. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comptes-tu te rendre dans le quartier de ta fille durant le mois de septembre? Nous pourrions nous rencontrer!...
      gros bisous ☺☺

      Supprimer
  3. Merci pour ce beau partage Cathy !! Gros bisous et bonne semaine à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. J'étais passée mais comme je ne connaissais pas ...et qu'il y avait 3 mots, j'ai fait la paresseuse !

    Gros bisous et beau samedi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOUARF ☺☺☺☺ tu as bien raison!!
      Bon WE et gros bisous ♥

      Supprimer