dimanche 20 février 2022

pêle-mêle

Belle découverte que cette bière IPA!


Si tu veux voir les autres, c'est ici

 


Au menu des deux derniers mois, 

si tu n'aimes pas dis-le moi...

 



andouillette
 
 
curry japonais : recette

 

foies de volaille 

 

Sukiyaki Udon : recette

 

riz cantonnais

 

tripes sauce catalane
 
 
 
 
 
Nous avons reçu une bien agréable surprise chocolatée 
placée sous le signe de l'amitié!
Merci Barbara ♥
 
 
 

 
Nous avons rangé, trié, nettoyé chez ma mère...
 puis jeté une quarantaine d'années de papiers 
(relevés bancaires, CPAM et mutuelle). 
Nous préférons tout recevoir par voie informatique et toi?
 
 

 
 
Les diagnostics obligatoires pour la mise en vente
 de l'appartement de ma mère ont été réalisés. 
Il faut compter environ 350€ pour 91m2. 
Deux agences immobilières se chargent des visites.
 Il a fallu auparavant obtenir un acte de notoriété 
auprès du notaire et le fournir aux agences. 
Cet acte signifie que nous sommes déclarés 
co-héritiers en indivision des biens de notre mère.


 
 
 

Je m'aperçois qu'il est très compliqué de trouver acquéreur 
pour ma collection de pièces en francs...
Il n'y a pas de club de numismates dans mon département. 
Je me suis inscrite sur 2 sites de numismates amateurs sur Facebook : 
à suivre...
 
 
 
Je peux toujours revendre les pièces en argent au poids 
mais c'est seulement 0,65€ le gramme...


 




Choupinou, notre petit-fils qui habite Montréal 
au Québec, chausse désormais raquettes et skis!
 



 
 
 
Je vais désormais percevoir au titre de l'invalidité pour mon épaule droite 
une allocation à titre définitif avec effet rétroactif.
 La bataille est gagnée de ce côté-là : 
maladie professionnelle reconnue et invalidité.
 
 

Je m'attelle désormais à la prise en charge 100% du reste à charge 
des frais en rapport strict et direct avec ma maladie professionnelle 
reconnue le 20/10/2020, reste à charge s'élevant à 1862,07€.  
 
Le courrier du 26 août 2021 me l'accorde
mais le versement n'a toujours pas été effectué!
 
 

à suivre car entretien téléphonique prévu le 21-02

 


 
 
J'ai regardé le patinage artistique
et toi?



 
 
 

32 commentaires:

  1. un pèle même riche et dense (ordi à passer et un peu "ensuquée " café nécessaire là !!!)

    enfin pour la reconnaissance
    espérons que le paiement de ton dû sera aussi enfin vite régularisé

    bravo pour le rangement, tri ,paperasserie etc réalisés chez ta maman
    ça n'a pas dû être facile physiquement et moralement


    ....
    comme choupinou a grandi (normal me diras tu ! beau grand !) ♥

    je regarderai les recette plus tard mais globalement on aime aussi :) -mais moi pas la bière
    bisous bisous et bonne suite de dimanche
    et je rerepasse plus tard
    j'aime venir détailler plusieurs fois

    ps pas tout mais une partie du patinage oui très chouette et bravo à notre couple !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RDV téléphonique demain avec la DRH4-AT : à suivre!
      Ma soeur et mon beau-frère nous ont aidés plusieurs fois lorsqu'ils étaient présents en région parisienne.
      Choupinou mesure 103cm!
      Tu n'aimes pas la bière mais apprécies le thé tout comme moi...☺☺☺☺
      En ce moment, je bois du thé noir Jaipur à l'orange!

      Supprimer
    2. je repasse dès que possible merci pour tout ♥
      espère enfin des avancée suite à ce coup de fil (pf toujours réclammer ....)
      il est grand :)

      thé ,café oui oui (pas le même usage les 2)

      Supprimer
  2. ps suite
    c'était très "abats "ce mois ci
    ps l'andouillette je n'apprécie que celle de Troyes AAAAA top du top icieels n'ont rien à voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous prenons toujours la même andouillette que nous trouvons excellente ☺☺☺☺☺
      Les abats ont pu être espacés sur deux mois...

      Supprimer
    2. et donc une de de Troyes ou pas ? (AOP)
      aucune importance
      remarque juste


      du moment que ça vous convient

      Supprimer
    3. Pour l'andouillette, je demanderai à Zhom!

      Supprimer
    4. aucune urgence ni obligation !
      de "loin" sur photo je dirais non
      donc si un jour vous avez l'occasion essayez '( y en a chez Carrefour sous la marque Reflet de France notamment mais ailleurs aussi ! ça doit bien être IGP Troyes AAAAA

      Supprimer
    5. Je n'ai pas envie de changer car j'apprécie énormément celle que nous mangeons!

      Supprimer
    6. bonus historique
      !
      http://www.aaaaa-asso.fr/page-12/

      Supprimer
    7. C'est bien une andouillette de Troyes AAA ☺☺☺

      Supprimer
    8. donc tu as raison ne change rien c'est LE top du top du top
      rien à voir :)

      Supprimer
  3. Woauou ! Tu as une vie riche en événements !
    Tes plats m'ont donné faim.
    J'ai ri aux "meilleurs délais" de l'administration...(six mois, on est sur du pas mal...)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trier, ranger et mettre en vente l'appartement de mes parents est en effet chronophage!
      Zhom nous a donc concocté des plats roboratifs...
      En parlant des délais de paiement de l'administration, sais-tu que je ne trouve pas de kinésithérapeute qui m'accepte? Ils ne veulent pas prendre les personnes en maladie professionnelle car ils sont payés des mois plus tard!!!!!

      Supprimer
  4. j'espère que l'entretien a été productif et aboutira sur du concret!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI ♥
      Elle m'a demandé les relevés de prestations MGEN des années concernées ainsi qu'un courrier de ma main demandant la levée de la prescription quadriennale en vue du versement rétroactif du reste à charge des dépenses engagées entre 2014 et 2016 en lien direct avec ma maladie professionnelle reconnue le 08/10/2020

      Supprimer
    2. que de paperasseries mais bon si ça aboutit enfin ! heureusement que tu as tout bien classé

      Supprimer
    3. Nous avions déjà numéroté les relevés de prestations et préparé un tableau de saisie des frais avec les colonnes suivantes : date - acte - professionnel de santé - frais engagés - remboursement SS MGEN - reste à charge - justificatif n°...-

      à suivre pour voir si cela va aboutir!

      Supprimer
  5. Pour les repas je mange le riz les patates et les pâtes 😁
    Pour les papiers et les tracasseries administratives je te les laisse mais pas question de tout mettre sur mon ordi j'aime classé mes papiers et je jette ce qui ne sert plus !
    Bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je classe et jette de la même façon dans mon PC!
      Bon mercredi et gros bisous ☺☺☺

      Supprimer
  6. Que des plats que j'aime... L'andouillette !!!! Les Chénel sont du Calvados donc ... Bravo pour ta ténacité à propos de la M G E N , c'est vrai qu'ils sont longs, ma petite fille a souvent des soucis pour son fils, Lyam, appareillé puisque sourd. Je classe mes papiers surtout depuis ma grosse boulette pour S F R d'avoir annulé le contrat pas au bon moment, merci mon frère....J'adore le chinois, nous y allons demain avec mes enfants pour mon anniv, cadeau. Ton petit fils est beau bisous ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas avec la MGEN que j'ai des problèmes au sujet de ma maladie professionnelle mais avec l'Inspection Académique des Yvelines ...
      Belle journée et gros bisous ♥

      Supprimer
  7. Rangement classement, que c'est chronophage!
    Mais au détour, on peut trouver des petites merveilles. @+ yann

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    Hum les bonnes assiettes bien tentantes.
    Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Rubrique très appréciée mais sur le téléphone impossible de faire long. Ni andouillette, ni tripes.
    Oui les affaires de succcession sont longues et nécessitent beaucoup d énergie.
    Choupinet = beau garçon.
    Bonnes ventes...
    Gros bisous. Belle journée.
    Lavandine


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas les abats en général ou seulement ceux-ci?
      Pensées et gros bisous ♥

      Supprimer
  10. Tu nous racontes plein de choses dans ce message. Merci pour les suggestions de recettes qui semblent toutes excellentes. Bonne chance pour les batailles en cours pour invalidité et autres chemins bureaucratique c'est toujours très long. Bises et amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! ☺☺☺☺☺
      Bises et amitiés également

      Supprimer