mardi 1 février 2022

le Nouvel An Chinois : année du Tigre d'Eau



 

image Vecteezy


Le Nouvel An chinois 2022 se fêtera le 1er février 2022. Selon l'astrologie chinoise, l'année 2022 sera l'année du Tigre d'eau, qui débutera le mardi 1er février 2022 et prendra fin le lundi 21 janvier 2023.

 

Nous apprécions la cuisine asiatique!

Les plats japonais, vietnamiens et chinois

sont ceux que nous connaissons le mieux,

et toi? 


 






 

                     

 

 

mon prénom

 



Sur mon blog, tu peux retrouver un article pour fabriquer
 

                                         

 

11 commentaires:

  1. Chinoise ou vietnamienne, je ne distingue pas.

    Bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça reste de la cuisine asiatique et c'est délicieux! ☺☺☺☺
      bisous

      Supprimer
  2. la cuisine asiatique est très riche
    rien qu'en Chine c'est très diFférent selon les provinces (normal vu la grandeur du pays

    chinoise vietnamienne coréenne japonaise très différentes même si toute riches en saveur
    la thaï c'est encore autre chose (et très épicée)


    je passe vite
    à demain plus si peux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mange japonais et vietnamien le plus souvent!
      La soupe Phô avec les boulettes de poulet est une de mes gourmandises...

      Supprimer
  3. Plus de restaurant chinois chez nous ils ont fait faillite! Dommage j'aimais bien y aller entre copines.
    Mon signe le dragon 🐲
    Gros bisous et bonne journée
    🐯🐆🐯🐅🐯🐆

    RépondreSupprimer
  4. Hélas, beaucoup de restos ne se sont pas relevés de la pandémie...
    Je suis "rat"!!
    bonne journée et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. on a pas pensé à l Inde
    c'est encore autre chose :)

    RépondreSupprimer