dimanche 20 février 2022

Les clefs du Moyen-Age # 514

 

 

Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 

la période du Moyen-Age est ma préférée. 

 Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...


Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 

qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!


Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥

  

Le mot du dimanche 20/02/2022 est :  "une venelle"

Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 

dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...



rendez-vous ici ce soir pour la définition!

 

Une venelle (XIIIe siècle) est une petite rue étroite : une ruelle! 

Bravo à Barbara, Lavandine , Mitou et Catherine A sur FB ☺☺☺☺



9 commentaires:

  1. C est simple aujourd hui du moins pour ceux qui voient du pays. 👍🏼
    Je ne veux pas dévoiler la définition mais je dirais qu on en a pris ces derniers jours une quantité dans le sud. Et sous le soleil 🌞 ce qui est encote mieux.
    Gros bisous et belle soirée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Lavandine! ☺☺☺☺
      Tu as donc pris des provisions de ☼☼☼☼☼?
      Excellente semaine et gros bisous ♥

      Supprimer
  2. ben c'est une petite rue
    ça me parait simple encore ce dimanche ? :)
    c'est un terme encore employé ici au sud
    bisous et bon dimanche ☺☼☼☺5
    bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est exact Barbara ☺☺☺☺
      Je savais que ce mot était toujours employé dans le midi!
      gros bisous et bonne semaine ♥

      Supprimer
    2. merci à toi et bonne semaine à tous les 2♥

      Supprimer
  3. c'est aussi le nom d'un village des Bouches du Rhône
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Une venelle où une ruelle très employée en Bretagne 😉
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Mitou! ☺☺
      Je ne savais pas que ce mot était fréquent en Bretagne.
      gros bisous et belle semaine ♥

      Supprimer