lundi 11 octobre 2021

Bromont sous le soleil

 Bromont est situé à 87,2 km à l'Est de Montréal.

 

                             




Notre billet comportait les remontées en télécabine, trois consommations (bière) et un verre réutilisable pour chacun d'entre nous. 
Choupinou et sa maman ont pris le forfait luge d'été.


C'était un event très festif avec dégustations de bières, jeux, 
sports (vélo, luge d'été, randonnée, mur d'escalade, élastique) et musique!


Depuis la Covid-19, les activités de jeux d'eau 
sont fermées. Les toboggans sont très longs!


Choupinou a effectué 
deux descentes de luge d'été avec sa maman.


Fiston a déjà fait des descentes de vélo et adore ça.
Il y a un monde fou et une longue file...


Environ 1h avant de monter dans la télécabine!
Il y a deux files dont une spéciale pour les vélos... 


Nous avons eu beau temps 
et les paysages sont superbes!













La fermeture est à 17 h! Cela nous semble tôt mais c'est ainsi là-bas. Les restaurants servent le soir à partir de 18 h30 et il y a la file...


Nous avons mangé des côtes levées (ribs ou travers de porc) dans un restaurant Bâton Rouge et j'ai pris en dessert une tarte aux pacanes (noix de pécan) : ça ressemble à une tarte au sucre!




9 commentaires:

  1. Trop sympa la luge d'été nous en avons fait dans les Vosges !
    Quelle foule mais bon dans tous ces endroits c'est normal,les jeunes et les familles adorent! Vous êtes superbes tous les deux 😀
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mitou :)
      Bonne semaine également!
      Nous arriverons jeudi matin à Roissy CDG.
      gros bisous

      Supprimer
  2. superbes couleurs automnales ! et chouette photo souvenir de vous 2

    waouh quel monde !!

    prisée en effet cette station
    je fais souvent (enfin non pas souvent mais j'en fais )des ribs l'été
    par contre pas tout à fait d'accord avec toi la tarte aux noix de pécan(déjà faite aussi ) c'est pas comme la tarte au sucre
    mais peu importe !! et très sucrée ça oui ! !
    bonne suite de séjour ! et bon jour férié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime leur façon de cuire les côtes levées ainsi que leur sauce! :)
      La tarte aux pacanes m'a fait penser à la tarte au sucre de mes amies de Belgique!
      Merci et gros bisous <3

      Supprimer
    2. oui c'est ce que tu as écrit:) mais je ne suis pas d'accord (pour la tarte aux noix de pécan qui est différente pour moi de la tarte au sucre mais pas grave!!(et puis tout dépend de celles que tu as mangées

      oui je les fais cuire au BBQ et ils sont marinés ds la sauce la veille

      bisous aussi

      Supprimer
  3. Waouhhhh !!!! Merci pour toutes ces couleurs superbes, un rêve Montréal !!! Profitez !!!! Vous zêtes beaux tous les deux ... Gros bisous à toute la famille et un spécial pour Choupinou

    RépondreSupprimer
  4. Superbe photo de vous deux.
    Et de magnifiques couleurs d été indien.
    Mais que de monde...endroit très couru.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lavandine! :)
      Oui, l'été indien et les couleurs chatoyantes de l'automne...
      Je t'embrasse <3

      Supprimer