mercredi 2 février 2022

Chandeleur

 



 
 
 

 


 






 


19 commentaires:

  1. chouettes illustrations
    bonne chandeleur
    je regarde Jamy dès que possible "perturbations" ce matin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fait des supers émissions
      j'y pense pas toujours à cette heure là (17h)je regarde autre chose
      pour l'explication je connaissais et encore entendu ce matin sur RCF
      mais toujours bon à rappeler merci

      par contre j'ai pas la même recette de crêpes na
      :)

      Supprimer
    2. Moi non plus, je n'ai pas la même recette!
      Je suis son émission et la regarde ou bien sur FB ou bien sur YouTube.

      Supprimer
  2. Coucou Cathy, j'en ai mangé hier avec ma belle-fille et les enfants petits et grands. Superbes illustrations merci le soleil est encore couché ... Bisous ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé commande à zhom pour ce soir ;-)

    Bisous de l'après-midi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super idée!
      Ici c'est Zhom qui a passé commande ☺☺☺☺
      gros bisous

      Supprimer
  4. cc ses sur ses la journée des crêpes ses trop bon bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aime bien ça et on a du sirop d'érable qui vient du Canada!!!!!!
      Bisous

      Supprimer
  5. Trop bon les crêpes une blé jour salé et une froment confiture d'abricots 😋😋
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas plutôt une crêpe salé au froment et une au blé confiture d'abricots?
      gros bisous

      Supprimer
    2. Cathy le froment c'est du blé (farine "blanche")
      perso pour la chandeleur je fais des crêpes de froment soit que sucrées (dessert) soit aussi garnitures salées comme hier)
      mais d'autres jours je fais (et referai )des galettes de sarrasin (là je fais que garniture salées d'ailleurs

      Supprimer
    3. holala!!!bien sûr...
      Je ne suis pas bien réveillée, j'ai confondu!!!
      MOUARF ☺☺☺☺☺

      Supprimer
    4. J'ai oublié d'écrire blé noir pour le salé et comme dit Barbara le froment c'est la farine blanche ce sont les deux termes que nous employons dans la Bretagne d'avant 😁bisous et bon week-end

      Supprimer
    5. perso ce sont des termes que j'emploie toujours
      et vive la Bretagne et les galettes chères à mon coeur pour plein de raisons , souvenirs "madeleine "aussi

      Supprimer
    6. @ Mitou : je connais ces deux mots mais me suis emmêlée les pinceaux! j'ai cru lire autre chose, bref...
      Bon WE et gros bisous ☺☺

      Supprimer