samedi 19 février 2022

Leonardo Da Vinci

 

Cette coproduction européenne de 2021 en 8 épisodes mêle fiction et réalité, suspense et création sous la forme d'une enquête criminelle au sujet du meurtre de Caterina da Cremona. Le principal suspect n'est autre que Leonardo accusé du meurtre de sa muse.
Les décors, les reconstitutions, les lumières, les costumes sont une réussite et permettent l'immersion du spectateur dans le XVIe siècle.


Peintre, sculpteur, scientifique, artilleur, musicien et poète à la fois, Leonardo Da Vinci fut tour à tour le protégé des Sforza, du doge de Venise, des Borgia, des Médicis et du roi François Ier. Il incarne à jamais le génie de la Renaissance!

 



12 commentaires:

  1. La télé ne nous présent plus que des séries et de plus toujours avec crimes ,nous ne regardons pratiquement plus le p'tit écran!Tes ours sont vraiment d'époque 🐻
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là Mitou pas du tout d'accord
      y a plein de séries très innovantes et pas toutes avec des crimes ou autres (même si ici on aiment beaucoup les séries policières style meurtres à , Alex Hugo , Mongeville etc
      non non y a aussi plein de séries extra avec des sujets de société et ou " le tour du monde en 80j "etc etc

      et puis plein des documentaires mais ça c'est un autre sujet

      Supprimer
    2. @ Mitou : Je choisis avec soin les programmes TV que je regarde et les visionne le plus souvent en replay sur le PC. Je déplore les nombreuses coupures de pub que je supporte de moins en moins et le coût élevé de la taxe TV...
      Ceci dit moins de téléréalité aux heures de grande écoute et davantage de culture élèverait le niveau et ne serait pas du luxe...
      gros bisous

      Supprimer
    3. @Cathy voila
      itou
      nous aussi on sélectionne et ça nous permet de passer ensuite quand on veut en accélérant les coupures pubs ou gérer les retards d'horaires 21h20 par ex...
      mais nous sur la télé via enregistrement par le décodeur jamais regardé de téléréalité autre que bouts ds" zapping "(désormais appelé" Vu" )et ça risque pas!

      Supprimer
  2. tout à fait d'accord avec toi Cathy
    captivante très très bien documentée
    on a envie d'en apprendre plus sur les personnages l'époque
    savoir ce qui relève de la fiction et de l'Histoire
    extra j'apprends plein de choses à suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour savoir ce qui relève de la réalité e ce qui relève de la fiction, tu dois regarder la vidéo tournée par une ex prof d'hist-géo. Le son n'est pas toujours bon mais le contenu est intéressant!

      Supprimer
    2. j'ai fait qq recherches plutôt encyclopédiques mais là en ce moment vraiment pas le temps ni priorité
      je ne parlais pas que pour cette série mais en général / films vus et autres lectures

      là par ex suis en retard et répond sur le blog pas bien !! je file !!

      Supprimer
  3. Pas vu et même pas su. Il faut dire qu on n a pas de programme tv et que je n ai pas le réflexe de chercher sur le net.

    Gros bisous et belle soirée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as d'autres centres d'intérêt!
      Tout le monde n'a pas les mêmes et cela fait notre richesse ♥
      gros bisous

      Supprimer
    2. franchement j'aimerais bien faire d autres choses

      mais ....

      Supprimer
    3. Il faut parfois se contenter de ce que l'on peut avec ce que l'on a...

      Supprimer
    4. c'est pas ça j'ai mal exprimé mon propos
      mais là peux pas

      (mais oui bien sûr )

      Supprimer