dimanche 31 octobre 2021

Revolutionary Love

série coréenne de 2017 en 16 épisodes de 70 mn


Byun Hyuck (Choi Si-Won) est le fils insouciant d’une famille fortunée à la tête d’une grande entreprise alimentaire. Il tombe amoureux de Baek Jun (Kang So-Ra), diplômée d'une grande université, qui survit à l'aide de nombreux petits boulots. Après avoir été mis à la porte par son père, las de ses frasques, Byun Hyuck emménage dans le modeste studio de Jae Hoon (Gong Myung) employé de l'entreprise familiale pour veiller sur l'héritier et réparer les pots cassés. Byun Hyuck découvre alors la dure réalité du monde de l'entreprise côté employé : violence verbale et physique, humiliation, horaires, caisse noire de l'entreprise et pots de vin aux notables, pression pour réduire les marges des marchés de sous-traitances...corruption de la justice et de la police!


Arrivera-t-il à changer cette façon de faire au sein du groupe familial? Réussira-t-il à s'opposer à son frère et à son père? Pourra-t-il instaurer les droits sociaux et la mise en valeur des compétences?



La spontanéïté et la naïveté de Byun Hyuck et de sa mère les rendent presque niais. C'est trop caricatural mais ça se laisse regarder!


5 commentaires:

  1. amour gloire et beauté ... ♪♫♫
    (que je n'ai d'ailleurs jamais regardé ni Dallas ni Dynastie ni plus belle la vie ni un si grand soleil !!
    mais bon le principal est que ça te plaise )

    RépondreSupprimer
  2. Moi je regarde d un oeil demain nous appartient quand je repasse.

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée TV et repassage!
    Je t'embrasse! ☺☺

    RépondreSupprimer