mercredi 13 octobre 2021

de chez Fiston à l'aéroport YUL Montréal Trudeau




distance Montréal- aéroport YUL
23 km



prendre le métro de Rosemont à Lionel Groulx

ligne orange direct 11 stations (15 mn) puis le

Bus 747 de Lionel Groulx à l'aéroport YUL (40 mn)




 
 
 
 
L'occasionnelle est un titre de transport de la STM (société de transport de Montréal) valable sur tout le réseau bus et train durant 24 h. Il coûte 10 dollars canadiens. 




 
Notre avion décolle mercredi 13/10 à 19h30 heure de Montréal,
il est déjà jeudi 14/10 en France!
 

vol de nuit

23 commentaires:

  1. Déjà !!!!!! Bon retour chez vous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes restés trois semaines au lieu de deux!!
      Bises ☺☺

      Supprimer
    2. Oh mais c'est génial!!!Le temps passe trop vite, contente de te retrouver ici bisous

      Supprimer
  2. Je pense que vous êtes de retour et un "peu" fatigués ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lavandine, bien que le décalage horaire me semble plus facile à gérer au retour qu'à l'aller...
      gros bisous ♥

      Supprimer
    2. Tu pars de Paris à 15h40 et tu arrives à Montréal à 17h20 heure locale...ça fait une très longue journée!!
      Au retour, tu pars à 19h30 heure locale en vol de nuit et tu arrives le lendemain matin à Paris après avoir un peu ou beaucoup dormi dans l'avion...c'est moins épuisant!

      Supprimer
    3. justement je persiste et signe :) ;)
      tu pars de Paris à 15h40 tu arrives en fin de journée donc tu peux te coucher peu de temps après dormir et le lendemain on remet les compteurs à zéro

      tu pars le soir de Montréal tu arrives le matin à Paris et tu dois encore rester éveillé(e) toute la journée
      mais c'est MON avis
      tu as le droit d'avoir le tien et je n'ai testé qu 'une fois
      dans le sens ouest/ est avec 12h de vol donc
      et y a longtemps j'étais jeune :) :!

      Supprimer
    4. Je campe sur mes positions...c'est mon ressenti! MOUARF ☺☺

      Supprimer
    5. bon j'ai plus qu'à aller à Montréal pour tester :)

      Supprimer
  3. Après ces belles vacances au Canada et près de votre petite famille je vous souhaite un bon retour. C'est toujours si agréable d'être près des siens et le Canada est une magnifique destination. Gros bisous !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh Nancy bisous !
      je ne connais personne qui ait été déçu du Canada / Québec parmi les nombreuses connaissances y ayant séjourné en vacances ou vécu
      tous en parlent avec nostalgie
      et là en plus comme c'était pour voir la famille ....

      Supprimer
    2. @ Nancy : Nous avons vu de magnifiques paysages et nous avons profité de la présence de notre famille ♥
      Après Montréal l'été 2017, l'hiver 2018/2019 et l'automne 2021...nous espérons pouvoir y retourner au printemps 2022 ☺☺☺☺☺
      gros becs comme on dit là-bas!

      Supprimer